Amavi : "C'était dur car je savais que je n'allais pas jouer"

Jordan Amavi est revenu sur ses derniers mois compliqués à l'OM.

Publié le 29/01/2022 à 16:06
Amavi : "C'était dur car je savais que je n'allais pas jouer"

Depuis quelques semaines, Jordan Amavi est désormais un joueur de l'OGC Nice. Dès qu'il a pu être en état de jouer, le latéral gauche a été titulaire sur les deux journées de championnat à disputer.

A domicile contre Nantes (2-1), puis à Metz (0-2), où Amavi a même été dans l'équipe-type de la journée pour L'Equipe. Lundi, il se déplacera avec les Aiglons au Parc des Princes pour un 1/8e de finale contre le PSG. 

Mais avant, le latéral gauche a accordé un entretien à Nice Matin. Revenant sur ses derniers mois compliqués à l'OM : "La saison dernière, avant de me blesser, j’avais retrouvé un excellent niveau. Et puis il y a eu un changement de coach, je mets du temps à revenir à mon niveau mais je prolonge mon contrat. Au final, je ne joue pas. Je montrais de l’envie à l’entraînement. Mais c’était dur car je savais que je n’allais pas jouer. Je n'ai eu aucune explication mais je n’ai pas envie d’en dire plus. Ce n’est pas le moment de parler. On verra tout ça plus tard. Pour l’instant je suis prêté à Nice. Je veux que l’équipe soit performante. Faire une bonne deuxième partie de saison, il n’y a que ça qui importe"

Après la victoire de l'OM à Nîmes début décembre la saison dernière, le club phocéen pouvait être mathématiquement en tête de la Ligue 1 et le latéral gauche avait fait une grosse partie dans le Gard, étant effectivement dans les meilleurs joueurs de l'effectif sur la saison. Mais quelques jours plus tard, il se blesse à l'entraînement, se faisant une déchirure musculaire à la cuisse. Il reprendra trop tôt deux semaines plus tard à Rennes, devant sortir au bout de 15 minutes de jeu seulement. Amavi ne jouera que le dernier match de la saison, à Metz.