OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Zubizarreta a insisté pour Dembélé
Autour de l'OMPublié le 02/11 à 07:32

Zubizarreta a insisté pour Dembélé

La revue de presse du jour, en ce vendredi 2 novembre 2018.

Sarr évoque son replacement
Le quotidien régional publie un entretien avec Bouna Sarr. Le latéral olympien évoque la mauvaise passe actuelle de l'OM, ses coachs, se progression, l'équipe de France, ainsi que son replacement au poste de latéral droit : "Ca m'offre des possibilités que je n'aurais pas eues à mon ancien poste. Si j'étais resté milieu offensif, je ne serais peut-être plus à Marseille. Quand j'en ai parlé à mes parents, ils m'ont dit de jouer le jeu. Mon agent aussi. Ca leur faisait bizarre, car ils m'ont toujours vu attaquer, ils ont dû s'y faire autant que moi. Je pense que j'ai montré des choses intéressantes dans l'ensemble. Avec le temps, ça paye". Retrouvez toute l'actualité régionale dans La Provence.

Zubizarreta a insisté pour Dembélé
Le quotidien sportif publie un article sur Andoni Zubizarreta, qui a prolongé son contrat avec l'OM la semaine dernière, en même temps que Rudi Garcia. Il y est expliqué que "sa silhouette bienveillante et son statut de garant de l'institution le protègent des critiques entourant les derniers mercatos". Le dossier de l'avant-centre est également évoqué, notamment son insistance pour recruter Moussa Dembele, lorsque Balotelli a fait volte-face. "Il a toujours été là, en lien constant avec l'entourage de Dembélé, mois après mois, explique un cadre du club. Il a fait ce qu'il faut, mais il n'a pas eu l'arbitrage final". L'article évoque d'autres dossiers mercato ainsi que le travail de "Zubi" sur la formation. Retrouvez toute l'actualité sportive dans L'Équipe.

Thauvin a rencontré le petit Enzo
Le quotidien national évoque la rencontre entre Florian Thauvin et le petit Enzo, touché par un lourd handicap et devant se déplacer à l'aide d'une poussette spécialement adaptée. Volée cet été dans la voiture de ses parents, cette poussette a été remplacée par l'attaquant marseillais suite à cette histoire largement relayée sur Facebook. "Savoir qu'un international français, en pleine coupe du monde, s'intéressait au sort de notre fils, ça a été un choc", témoigne la maman. L'ensemble de la famille a été invité au Vélodrome dimanche pour le Classique, au grand bonheur du petit Enzo et de sa mère : "Malgré la défaite, tous les joueurs sont venus nous saluer et ont eu un petit mot pour Enzo". Retrouvez toute l'actualité nationale dans Le Parisien / Aujourd'hui En France.