OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Vente OM : Tapie ne veut pas être associé à Ajroudi ! (màj)
Autour de l'OMPublié le 24/07 à 11:51

Vente OM : Tapie ne veut pas être associé à Ajroudi ! (màj)

Malgré le refus formel de Frank McCourt de lui vendre le club, Mohamed Ajroudi persiste et lance un nouveau nom pour faire pencher la balance. Sauf que Bernard Tapie ne l'entend pas de cette oreille.

11h50 : Bernard Tapie ne veut pas être associé à Mohamed Ajroudi dans un projet de rachat de l'OM. C'est ce que son fils, Stéphane, a fait savoir en le citant sur Twitter.


08h40 : Hier jeudi, Frank McCourt sifflait la fin de la partie de la vente de l'OM en rejetant formellement l'offre de Mohamed Ajroudi via un communiqué de son avocat. Qu'à cela ne tienne, l'homme d'affaires franco-tunisien persiste et signe avec ce communiqué envoyé aux différents organes de presse. Il maintient son envie de racheter l'OM en précisant le montant de son offre, et ajoute un poids lourd dans son organigramme avec l'ancien président de l'OM Bernard Tapie :

"Notre client, M. Ajroudi souhaite acquérir l'Olympique de Marseille, idéalement au même coût d'acquisition que celui payé par M. McCourt, montant auquel s'ajoutent toutes les dépenses qu'il a encourues pour les acquisitions de joueurs, ses apports subséquents et surtout, le montant nécessaire à financer la solution avec l'ICFC-UEFA au sujet des pertes annuelles abyssales de ces trois dernières années, lesquelles avoisinent les 202 millions d'euros. M. McCourt a peut-être les ressources pour éponger les pertes annuelles successives du Club, mais veut-il vraiment consentir à cet énorme sacrifice ? Ces pertes abyssales concernent autant les joueurs dont les salaires ont été réduits, que les supporters qui croient toujours en leur Club et tous les fournisseurs qui se demandent comment ils seront payés pour des prestations déjà livrées".

"Notre client, M. Ajroudi considère que personne ne connaît mieux le Club que M. Bernard Tapie, c'est pourquoi il souhaiterait sa présence dans le comité du Club, pour autant qu'il le souhaite et que l'ICFC-UEFA le permettent. Je n'ai pas le temps de polémiquer. M. Eyraud, craignant de perdre son salaire, est favorable à la vente pour autant qu'on le garde. Comment pourrions-nous le savoir sans contact ? Nous n'y sommes pas opposés, pour autant qu'il démontre que les pertes de 2017, 2018 et 2019 ne sont pas dues à sa mauvaise gestion financière et sportive. Si une campagne de désinformation, massive ou non, suffit à déstabiliser et fragiliser un club historique, il faut sérieusement remettre en question la solidité de sa structure et de son management".

"M. Ajroudi n'apporte pas seulement les moyens financiers pour remettre à flot l'OM, mais l'expertise d'un vrai président et financier de deux de clubs de football. Il a l'intention de dédommager M. McCourt, de retrousser ses manches et d'insuffler à une nouvelle équipe dirigeante, une dynamique retrouvée pour atteindre les objectifs que tous attendent, à savoir revenir parmi les meilleurs clubs d'Europe. Quant à l'assignation délirante déposée par M. Eyraud pour défendre son poste et rédigée par un avocat qui est moins connu pour son titre professionnel que pour ceux d'auteur de bandes dessinées et de romancier, notre client s'en amuse beaucoup. Quant au demi-million que M. Eyraud réclame à titre de dommage-intérêts, nous sommes prêts à le payer sans procès » déclare M. Ajroudi « pour une rencontre d'une durée d'une journée face à face, avec M. McCourt en personne. Ainsi, nous éviterons de perdre du temps avec son entourage, qui lui communique une perception très déformée de la réalité, par peur de perdre la poule aux œufs d'or".