Vente OM : McCourt décidé à vendre l'OM ?

La vente de l'OM n'est pas dans les tuyaux, mais dans quelques années, elle n'est pas à exclure selon un journaliste.

Publié le 09/04/2022 à 14:43

Dans la story de France Football sur Instagram, le correspondant à Marseille du journal L'Equipe Mathieu Grégoire a évoqué la position de Franck McCourt au sujet de la vente de l'OM. Le propriétaire du club marseillais serait ouvert à un acheteur à moyen terme.

Voici ce qu'il déclare : "L'avenir de McCourt, c'est une question à plusieurs centaines de millions d'euros. Il faut absolument que Longoria et les dirigeants de l'OM arrivent à réinstaurer un cercle vertueux, en vendant des joueurs, en contrôlant la masse salariale, en faisant attention aux dépenses, tout en ayant des résultats. Car il est fort probable que McCourt commence à se lasser de devoir réinjecter chaque année des dizaines de millions d'euros. Soit il peut se lasser et dire qu'il s'en va, soit l'OM peut retrouver un bon niveau sportif et financier et McCourt est moins dans l'urgence et peut attendre le bon moment pour avoir un bel acheteur qui achète le club au prix fort. On est plutôt là-dedans, on attendrait le bon acheteur sur les prochaines années, à moyen terme".

Une stratégie qui n'impliquerait donc pas de vente rapide, contrairement à ce que certains espèrent, notamment sur les réseaux sociaux.

Dans ce live, le journaliste de L'Equipe a également indiqué que Pablo Longoria avait déjà conclu un accord avec des joueurs libres pour cet été.