Vente OM : l'entourage d'Ajroudi "pessimiste"

Le point sur le dossier du possible rachat de l'OM par l'homme d'affaires franco-tunisien Mohamed Ajroudi.

Publié le 10/08/2020 à 16:27
Vente OM : l'entourage d'Ajroudi "pessimiste"

Début août, Mohamed Ajroudi annonçait avoir soumis une offre de rachat de l'Olympique de Marseille à Frank McCourt, laissant 10 jours au propriétaire américain pour réfléchir. A priori, McCourt n'a pas eu besoin d'autant de temps, puisque dans la foulée de la sortie d'Ajroudi, le clan de l'américain faisait de nouveau savoir que le club n'était pas à vendre. Depuis, silence radio des deux côtés. Officiellement, McCourt a jusqu'à mercredi soir pour donner sa réponse à Ajroudi.

Dans un article consacré à la possible vente du club, 20Minutes dévoile que ces derniers jours, l’entourage de Mohamed Ayachi Ajroudi se disait plutôt "pessimiste" quant à la tentative de rachat du club. Lionel Maltese, économiste du sport, interrogé par le quotidien, explique également qu'une vente du club a peu de chances de se réaliser : "Il n’y a pas de projet clair et précis, cela manque de sens. D’ailleurs, si ça avait été le cas, les avocats se seraient directement parlé entre eux. Je ne suis pas sûr qu’une tentative de rachat aussi sulfureuse soit bonne pour la réputation de l’OM."

On va cependant attendre encore quelques heures, et la fin de l'ultimatum lancé par Ajroudi à McCourt pour y voir un peu plus clair. Enfin on l'espère