Vente OM : Frank McCourt persiste et signe

Frank McCourt s'est exprimé sur son engagement à l'OM, un club qu'il estime à présent capable "de vraiment gagner." Il s'exprime aussi sur les rumeurs de vente qui persistent sur la toile.

Publié le 14/11/2021 à 10:09

Le propriétaire de l'OM Frank McCourt a donné un entretien à France 24 dans lequel il aborde plusieurs sujets. Interrogé sur l'importance de l'argent dans le football, il livre ainsi son avis : "Il n'y a pas de sport qui soit plus important au monde que le football européen. Ce sport fait partie de la vie des gens. Je ne suis pas contre l'afflux d'argent dans ce sport. Moi, j'ai investi beaucoup dans l'OM. Mais il faut comprendre que le sport, c'est les fans et les athlètes, pas le carnet de chèques. C'est pour ça que je me suis opposé à la Super League."

Puis, dans une partie consacrée à la véracité et la fiabilité des réseaux sociaux, McCourt a en même temps répondu aux rumeurs sur une éventuelle vente de l'OM, qui reviennent de temps en temps sur la toile : "Si je vais rester propriétaire de l’OM alors qu’on a dit que les Saoudiens étaient intéressés par l’OM ? Je l’ai dit à de nombreuses reprises, je ne vais nulle part. J’aime l’OM, j’aime Marseille. Et l’équipe joue très bien. Maintenant, je crois qu’on a atteint notre vitesse de croisière, on construit un club qui peut vraiment gagner et c’est mon but. Ce sont des rumeurs qui sont diffusées par les réseaux sociaux. C’est de la pure désinformation qui se dissémine sur les réseaux sociaux sur le fait que le club est à vendre. Je l’ai dit 10, 12 fois : le club n’est pas à vendre. Je suis là, je suis propriétaire du club. Ces rumeurs, on leur permet de migrer à travers les réseaux sociaux, il n’y a pas de contrôle, de vérifications et c’est amplifié par les gens qui ne savent pas."