OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Vente OM : combien propose Ajroudi pour racheter l'OM ?
Autour de l'OMPublié le 30/07 à 11:48

Vente OM : combien propose Ajroudi pour racheter l'OM ?

Quel est le montant de l'offre formulée par Mohamed Ajroudi pour racheter l'OM ?

Hier, les équipes juridiques de Mohamed Ajroudi ont lancé un ultimatum à Frank McCourt, sous la forme d'une "dernière offre" dont la validité expire dans 10 jours (9 jours désormais). Mais le flou demeure sur le montant de cette offre.

Dans le communiqué on peut lire ceci au sujet de la fameuse offre d'Ajroudi : "M. AJROUDI et ses partenaires offrent officiellement aux actionnaires actuels de racheter le Club de l'Olympique de Marseille à leur prix d'acquisition, en reprenant toutes les dettes et dépenses relatives au fonctionnement du Club, dûment justifiées, qu'ils ont encourues depuis son acquisition. Ils s'engagent à payer le montant nécessaire à régler la solution avec l'ICFC-UEFA au sujet des pertes annuelles de ces trois dernières années, comme déjà dit".

De nouveau interrogé dans la soirée sur le plateau de L'Equipe du Soir sur la chaîne l'Equipe, le juriste de Mohamed Ajroudi, Marc Deschenaux, a tenté d'expliquer pourquoi l'offre n'était pas chiffrée : "S'il n'est pas indiqué dans le communiqué, c'est peut-être parce que l'offre est une formule. L'OM est une entreprise : si elle n'arrive pas à faire face à certaines factures, il se peut que l'offre varie. On peut donc présenter une offre non pas sous la forme d'un montant X, mais plutôt sous une forme, par exemple, qui dirait : "Je vous paie une fois et demie le montant de vos dettes". Par ailleurs, dans une interview donnée à Capital, Marc Deschenaux ajoutait ceci : "Que ça soit 300, 500 ou 700 millions d’euros, le montant n’a pas d’importance, nous voulons seulement que le prix soit justifié et ne pas surpayer un club qui semble avoir de grandes difficultés".

Mais alors, cette offre, elle est de combien ? Ce jeudi La Provence explique que l'offre serait "au moins de 247 millions d’euros qui se répartissent entre le montant de l’acquisition (45 M€) et les pertes évaluées par les conseils de l’homme de Gabès (202 M€)". Sans oublier aussi peut-être les 10 millions dus à l'UEFA dans le cadre du Fair-Play Financier. Ce qui donnerait donc une offre supérieure à 250 millions d'euros. A voir si cette offre trouvera une oreille attentive, alors que l'OM a assigné en justice le clan Ajroudi pour avoir tenté de déstabiliser le club...