Strootman : "Je voulais quitter Marseille"

Kevin Strootman s'est engagé en prêt à Cagliari cet été. Ce jeudi, le milieu de terrain a évoqué face à la presse son départ de l'OM.

Publié le 29/07/2021 à 18:32

Arrivé à l'OM lors de l'été 2018 en provenance de la Roma, Kevin Strootman, tout grand professionnel qu'il est, n'aura jamais réellement convaincu sur les pelouses de Ligue 1. Après 6 mois réussis du côté du Genoa en prêt, il a été prêté à Cagliari début juillet.

Présenté à la presse ce jeudi, le milieu de terrain est revenu sur son départ de l'OM : "Le choix a été pris après le coup de fil que j’ai eu en vacances avec le président, il m’a expliqué son projet et m’a convaincu. Je voulais quitter Marseille, mais le Genoa avait une longueur d’avance au départ : je n’ai pas reçu d’offre, puis j’ai parlé à Cagliari et ils m’ont convaincu. Je suis très heureux d’être ici, je veux faire partie de ce projet et bien faire avec mes coéquipiers, je me sens bien ici".

Rappelons que même si Kevin Strootman ne portera cette année par les couleurs olympiennes, son contrat continue de peser lourd sur les finances olympiennes. En effet, avec un salaire mensuel estimé à 550 000 euros brut, l'OM continue de lui verser 380 000 euros par mois puisque le salaire reste couvert à 70% par l'OM.