OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
St Etienne-OM : se donner les moyens de convaincre
Autour de l'OMPublié le 09/05 à 01:00

St Etienne-OM : se donner les moyens de convaincre

L'OM de Jorge Sampaoli affronte Saint-Etienne ce dimanche à 13 h. Aux Olympiens de se donner les moyens d'obtenir les 3 points en même temps que de préparer la saison prochaine.

Depuis l'arrivée de Jorge Sampaoli sur le banc de l'OM, les Olympiens alternent le chaud et le froid. Le chaud, grâce à des buts salvateurs en fin de match ou une belle 2eme mi-temps à Reims qui nous ont procuré de belles émotions, et le froid, comme lors de la défaite à Nice (3-0) ou le match nul poussif le week-end dernier contre Strasbourg (1-1). Cet après-midi contre St Etienne (13 h, en direct sur Canal+ Sport), il s'agira d'enfin montrer de la régularité face à une équipe qui, à nouveau, attend l'OM de pied ferme. 

Parce qu'il y a une 5e place en jeu

Evidemment, ce n'est pas la place que les supporters marseillais pensaient jouer en cette fin de saison, mais les faits sont là. L'OM se bat pour une qualification en Europa League avec Lens et Rennes et tout compétiteur digne de ce nom aspirant à terminer le plus haut possible, l'OM doit d'abord empocher les 3 points dans le Forez afin de garder toutes ses chances. En face, l'adversaire Vert reste sur quelques bons résultats et la tâche ne s'avère pas des plus simples. D'autant qu'au match aller, Sainté avait joué un mauvais tour aux hommes alors coachés par André Villas-Boas. Vous avez dit revanche ?

Parce que cela reste un ASSE-OM

Et puis, au-delà de la 5e place, les Olympiens préparent déja la saison prochaine et malgré l'incertitude qui règne sur l'effectif dont disposera Jorge Sampaoli en aout prochain, les Phocéens se doivent de poser les bases de l'OM de demain. Dans l'état d'esprit d'abord, l'OM du futur devant s'imprégner match après match d'une culture offensive et joueuse. Dans les circuits préférentiels ensuite, les Marseillais devant répéter les gammes orchestrées la semaine par Jorge Sampaoli et son staff. Dans le fait d'imposer son style et ne rien lâcher aussi, car cet ASSE-OM reste l'une des rares affiches de notre bonne vieille Ligue 1, au moins sur le plan historique et symbolique. Alors, même si le Chaudron sonnera bien creux cet après-midi et qu'aucun parcage bleu et blanc ne sera là pour donner de la voix, on veut voir des Marseillais inspirés au motivés afin d'enflammer un peu les débats. Et pour cela, il faut s'en donner les moyens...