St Etienne-OM (1-0) : les notes à chaud des Olympiens

Voici notes des Olympiens après la défaite de l'OM à St Etienne (1-0).

Publié le 09/05/2021 à 15:31

SATISFAISANT

Mandanda
Steve
6.0

Il se signale par une belle parade sur un tir plein de vice de Khazri (18e), puis dans un duel en face à face, toujours avec le Tunisien quelques secondes plus tard. Il sort ensuite une frappe de Bouanga (39e). Il ne peut rien sur le but de Nordin (43e) consécutif à la boulette de Balerdi. Frustrant pour lui alors qu'il avait tenu la baraque, comme sur ce tir d'Hamouma à la 83e minute.

CORRECT

Henrique
Luis
5.5

Il a tenté, beaucoup, d'apporter le déséquilibre. Mais il n'aura pas trouvé la lumière sur son côté gauche. Il déborde parfaitement à la 53e et centre en retrait pour Thauvin qui se fait contrer. Encore une belle action de sa part à la 65e avec un contrôle suivi d'un dribble et d'une frappe dans un angle fermé (65e), détournée par Green. Il offre un caviar de l'extérieur du pied droit à Benedetto, mais sa reprise est détournée par Green (84e). Le principal danger olympien ce soir.

MEDIOCRE

González
Álvaro
4.5

Il s'est bien comporté défense et il n'y a pas grand-chose à lui reprocher. Il a notamment trouvé Henrique avec de belles passes longues dans le dos de Debuchy. Un peu juste sur son dernier tacle du match cependant.

Kamara
Boubacar
4.5

Pas le meilleur Kamara. S'il est toujours important, on l'a senti emprunté. Remplacé par Rongier (60e) assez rapidement. Battu dans l'ensemble par la paire Neyou-Camara.

Milik
Arkadiusz
4.5

Il a eu du mal à exister dans ce match que l'OM est loin d'avoir dominé. Il n'est par exemple pas assez vif pour profiter d'un cafouillage consécutif à l'occasion de Thauvin à la 52e minute. Sa principale occasion, il se la crée sur un centre de Payet, mais, au duel avec un Stéphanois, il ne parvient pas à rabattre sa tête. Insuffisant, mais pas forcément par sa faute.

Rongier
Valentin
4.5

Entré à l'heure de jeu, il n'a pas transformé la rencontre, mais a essayé de fluidifier les transitions.

Sakai
Hiroki
4.5

Entré à la 60e minute au poste d'axial gauche. Il a tenté de colmater les nombreuses brèches, avec plus ou moins de réussite.

LES FLOPS

Lirola
Pol
4.0

Pas aussi en vue qu'à l'habitude. Défensivement, il a fait son travail sans problème majeur, mais n'a pas trouvé la passe clé qu'il aime tant apporter.

Payet
Dimitri
3.5

Peu en réussite, il tente par exemple de combiner avec Milik (23e), puis Thauvin (25e), sans réussite. Son coup-franc à la 52e minute fuit le cadre. Le suivant à la 56e minute de jeu prend la direction de la lucarne, mais Green s'envole et détourne. Le troisième est détourné également par Green (78e). Il offre un très bon centre à Milik à la 82e minute, mais ce dernier ne parvient pas à cadrer. Il a manqué un petit quelque chose pour lui.

Caleta-Car
Duje
3.0

Toujours beaucoup d'hésitations balle au pied, ce qui est regrettable quand on connait ses capacités. Il a pris le bouillon contre Khazri, toujours bon contre l'OM. Il revient bien sur Nordin à la 59e minute. Sa seule bonne intervention de l'après-midi, juste avant de sortir.

Gueye
Pape
3.0

Il est presque au rendez-vous d'un centre de Thauvin mais sa tête est boxée de justesse par Green (22e). Dans le jeu, il a souffert de la comparaison avec Mahdi Camara, malgré quelques duels remportés.

Thauvin
Florian
3.0

Il offre un bon centre à Pape Gueye (22e), puis tente sa chance sur coup-franc, une frappe qui trompe Green, mais passe de justesse à côté (27e). Il n'a pas assez pesé en première période. Sur un centre en retrait de Luis Henrique, il voit son tir se faire contrer, alors que le ballon partait très bien. Il fait un gros retour défensif alors qu'un contre Stéphanois menaçait. Pas décisif.

Balerdi
Leonardo
2.5

Beaucoup d'autorité dans ses premières interventions. Il faisait un bon match, jusqu'à ce qu'il se troue complètement sur un centre de Khazri, laissant Nordin ajuster Mandanda. Décisif, hélas.

 

Commentaires : R.H.

Pour plus de lisibilité, la rédaction du Phocéen vous fait découvrir sa nouvelle grille de notation :

10 : Match exceptionnel ! Cette note salue une partie extraordinaire.

9 : Match sensationnel. Le joueur a apporté tout ce qu'il pouvait à son équipe.

8 : Très bon match ! Le joueur a clairement pesé sur le sort de la rencontre.

7 : Bon match ! Le joueur a fait le boulot.

6 : Match honnête de la part du joueur.

5 : Match moyen de la part du joueur, il s'agit d'élever son niveau.

4 : Match stérile. C'est clairement insuffisant.

3 : Mauvais match de la part du joueur qui n'a été d'aucune utilité pour ses partenaires.

2 : Très mauvais match. Le joueur est plus que passé à côté.

1 : Le match du joueur est épouvantable.

0 : Le match du joueur est affligeant. Tout est dit !