OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Qui sont les jeunes de l'OM convoqués par Villas-Boas ?
Autour de l'OMPublié le 07/07 à 07:00

Qui sont les jeunes de l'OM convoqués par Villas-Boas ?

Présentation des jeunes du centre de formation de l'OM appelés par André Villas-Boas avec les pros.

Si la principale nouveauté de cette intersaison olympienne est évidemment la présence d'André Villas-Boas à la tête de l'équipe, celle de nombreuses jeunes pousses du centre de formation dans le groupe pro de l'OM est également à noter. En effet, le coach portugais a convoqué un groupe de 28 joueurs pour le stage à Burton-upon-Trent (Angleterre), et une bonne quinzaine de jeunes en fait partie. Certains sont évidemment là pour faire le nombre et retrouveront rapidement les U17 ou les U19 en rentrant à Marseille, mais d'autres ont une jolie carte à jouer dans le but de rester un peu plus au contact des grands, voire d'espérer accrocher à terme quelques feuilles de matches en Ligue 1. Vous en connaissez certainement quelques-uns, mais pas forcément les autres. Alors, Le Phocéen vous propose de faire leur connaissance avec son spécialiste des jeunes pousses Bastien Cordoleani.

Gardiens
Ahmadou Dia (19 ans) : "Il vient de signer pro. Dans le profil, je le comparerais à Anthony Lopes de Lyon. Il n'est pas très grand (1m82) mais très explosif, avec un excellent jeu au pied. Normalement, il restera dans le groupe et sera le 3e gardien. Villas-Boas a pris deux autres jeunes gardiens avec Fabio Vanni et Simon Ngapandouetnbu, mais ils ne resteront pas avec les pros".

Défenseurs
Niels Nkounkou (18 ans, latéral gauche) : "Une force de la nature, très solide défensivement et performant offensivement. Il est prêt pour le haut niveau, et je le vois faire des feuilles de matches dès cette saison".

Abdallah Ali Mohamed (20 ans, latéral droit) : "Un profil très vif et très technique qui peut jouer aussi un cran plus haut. Techniquement, il est prêt, mais il manque un peu de caisse pour répéter les efforts. Ses prestations pendant le stage diront s'il peut rester dans le groupe".

Zacharie Iscaye (18 ans, latéral droit) : "Encore très jeune, mais très talentueux. Un ancien attaquant très technique et offensif. Il a beaucoup grandi cette année et il est assez impressionnant physiquement. C'est un premier contact avec les pros, mais pas sur la durée".

Dembo Gassama (21 ans, défenseur central) : "Un joueur déjà aguerri aux seniors, qui peut aussi jouer à droite. Longtemps blessé la saison dernière, il a prolongé d'un an et doit faire ses preuves cet été pour rester dans le groupe".

Aaron Kamardin (17 ans, défenseur central) : "Très jeune, ancien international U16, il montre un gros potentiel. Grosses qualités d'anticipation et de leadership, à l'image d'un Kamara à l'époque. Il devrait faire la saison en réserve".

Lucas Perrin (20 ans, défenseur central) : "C'est l'année ou jamais pour lui, sinon, il doit partir en prêt. C'est un bon défenseur qui doit, selon moi, aller s'aguerrir en L2 ou en National plutôt que de rester en réserve".

Milieux
Cyril Khetir (18 ans, milieu relayeur) : "Très technique et puissant. Un grand espoir, international depuis les U15. Selon moi, c'est l'un des joueurs les plus intéressants parmi tous ceux qui sont convoqués. À suivre".

Alexandre Phliponeau (19 ans, milieu défensif) : "Pour moi, il sera dans le groupe pro toute la saison. Très fort, très intelligent, jeu court, jeu long... il a tout. Je le vois dans la rotation au milieu en L1 cette saison".

Florian Chabrolle (21 ans, milieu offensif) : "On le connait, il vient de prolonger. Il peut jouer aussi devant. C'est l'année de la confirmation pour lui, car il stagne un peu. Il doit jouer, à l'OM ou en prêt".

Jores Rahou (16 ans, milieu offensif) : "Un petit gabarit très physique, très vif. Mais il est très jeune et juste là pour faire le nombre à mon avis".

PAVE PUBLICITAIRE

Attaquants
Isaac Lihadji (17 ans, ailier) : "C'est la perle du centre de formation. Une flèche très technique, un gaucher à l'image d'un Kingsley Coman ou d'un Ousmane Dembélé. L'OM doit absolument lui prouver sa considération pour le faire signer pro".

Marley Aké (18 ans, ailier) : "Il joue à gauche et aime rentrer sur son pied droit. Une belle technique, il sent bien les coups et peut marquer des buts. Il lui manque juste encore un peu d'inspiration, selon moi. Mais il peut faire quelques apparitions chez les pros".