OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Puma signe 5 ans de plus avec l'OM !
Autour de l'OMPublié le 17/12 à 09:20

Puma signe 5 ans de plus avec l'OM !

Puma, l'équipementier allemand qui s'occupe de l'OM depuis 2018, s'est réengagé avec le club marseillais jusqu'en 2028.

Alors que la fin du bail était pour 2023, l'OM et Puma viennent d'officialiser une prolongation de contrat de cinq saisons. Récemment, Sportune rappelait que Puma équipe l'OM pour 14 millions d'euros par saison. Soit plus que ce que donnait Adidas auparavant. Avec la marque au félin, l'OM est considéré dans les tops clubs européens du catalogue (avec le Milan AC, Manchester City, Dortmund et la sélection italienne), ce qui n'était plus le cas avec l'équipementier aux trois bandes qui privilégiait des institutions comme le Real Madrid, la Juventus, Manchester United, le Bayern Munich ou désormais Arsenal. 

C'est le week-end dernier, en marge de la rencontre entre Strasbourg et l'OM, que Pablo Longoria s'est rendu au siège de Puma dans la cité alsacienne pour sceller cette prolongation de cinq ans et échanger avec le directeur de Puma Europe. "Nous sommes très heureux de poursuivre ce partenariat avec Puma. Depuis 2018, nous avons cocréé une feuille de route ambitieuse afin de poursuivre notre reconquête sportive et notre ancrage dans la cité", déclare aujourd'hui le président de l'OM, faisant référence, notamment, à l'accompagnement des clubs locaux partenaires du programme OMNextGen ou à l'implication des jeunes des quartiers Nord cette saison dans la promotion du maillot extérieur par exemple.

Pour marquer le coup, Puma organise dans Marseille un clin d'oeil au début de son aventure avec le club phocéen. En 2017, une campagne d'affichage dans toute la ville avait annoncé le changement d'équipementier avec des slogans offensifs. C'est de nouveau par cette voie que la marque communique, que ce soit avec des affiches visibles notamment sur la rue de la République mais également en numérique, par exemple sur les bornes d'affichage de la Gare Saint-Charles.