OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Pour Beye, le coupable ne fait aucun doute...
Autour de l'OMPublié le 13/05 à 17:26

Pour Beye, le coupable ne fait aucun doute...

L'heure des bilans et des projections approche. Qui sont les coupables de cette saison complètement ratée par l'OM ?

Pour Habib Beye (consultant Canal+), le principal responsable de l'échec se nomme Rudi Garcia : "Cette saison, l'OM c'est encore 0 point sur 18 possibles contre le Top 3, c'est-à-dire le Paris Saint-Germain, Lille et Lyon. Et si on inclut Saint-Etienne, c'est 3 points sur 24. Je trouve que ce qui fait la différence dans ces matchs-là, c'est l'aspect tactique". Une démonstration mathématique implacable au regard du bilan de Rudi Garcia face aux gros. Une déclaration peu surprenante de la part de l'ancien défenseur marseillais, qui ne lâche pas le coach de l'OM depuis plusieurs semaines.

Un autre ancien stoppeur de l'OM, William Gallas, ne partage pas à 100% l'analyse d'Habib Beye. L'ancien international français a donné son point de vue dans les colonnes de Onze Mondial : "C’est l’un des fautifs, oui. Parce que c’est lui l’entraîneur, c’est lui qui doit orienter son équipe vers la victoire. Après, vous avez les dirigeants (...) et les joueurs aussi. Parce qu’il ne faut pas oublier que ce sont les joueurs qui sont sur le terrain, ce sont les joueurs qui font les prestations". Pas de jaloux.

Enfin, le chroniqueur Daniel Riolo s'est montré inquiet pour l'avenir de l'OM pour RMC Sport : "Lille c’est clair, Lyon c’est clair, et l’OM aussi, dans un sens négatif. Le niveau technique du match a été très faible pour un choc. Concernant l’OM, si c’est foutu pour cette année, je suis inquiet pour la suite, vraiment. Il y a beaucoup de choses qui sont très inquiétantes, dans ce club". C'est dit. L'OM devrait vivre un mercato capital cet été pour la suite du projet lancé au début de la saison 2016-2017.