Pol Lirola : "pas un hasard que l'OM soit le plus grand club français !"

Pol Lirola s'exprime sur sa signature à l'OM et comment il perçoit le club.

Publié le 12/01/2021 à 21:04

C'était dans les tuyaux depuis plusieurs jours et cela a été rendu officiel peu après midi : Pol Lirola s'est engagé avec l'OM pour un prêt de 6 mois. Si les conditions n'ont pas été communiquées par le club marseillais, la clause d'achat tournerait autour des 11 M d'euros.

Après la visite médicale hier soir, Lirola s'est ensuite rendu à La Commanderie aujourd'hui pour signer son contrat et se prêter aux traditionnelles photos et interviews pour l'OM. L'Espagnol donne ainsi ses premières impressions sur son arrivée au club et ce qui l'a convaincu que signer à Marseille : "Surtout l'histoire du club, annonce-t-il sur le site officiel de l'OM. Et la manière unique dont les Marseillais vivent le football. L'envie du club, aussi : depuis mes premiers contacts avec eux, ils m'ont fait comprendre qu'ils voulaient vraiment que je signe à l'OM."

L'Espagnol s'est également confié sur son compatriote Alvaro Gonzalez, qu'il connaît "depuis son passage à l'Espanyol de Barcelone. Je l'ai rencontré en personne aujourd'hui." Présent lors de la séance d'entrainement du jour, Lirola glisse aussi avoir beaucoup discuté avec son coach André Villas-Boas, avec qui il est certain de "beaucoup progresser sous sa direction."

A la question amusante de savoir ce que signifient en espagnol les termes "on craint dégun" ou "droit a but", Lirola répond pour finir dans un grand sourire : "Ce n'est pas le hasard que l'OM soit le plus grand club français, pas vrai ?"