OM : un retour à l'OM ? Papin répond au Phocéen !

Le Ballon d'Or 1991 va-t-il vraiment retrouver le club olympien la saison prochaine ? Il donne sa réponse au Phocéen.

Publié le 21/05/2022 à 11:24

En matière de serpents de mer, celui d'un retour de Jean-Pierre Papin à l'OM se pose là. En effet, le quintuple meilleur buteur de Ligue 1 est régulièrement évoqué depuis plusieurs saisons de retour chez lui, notamment à l'époque où Jacques-Henri Eyraud avait laissé entendre qu'il souhaitait rapatrier la légende olympienne au club, avant de lui poser un lapin.

Très déçu à l'époque, JPP a depuis retrouvé des relations saines avec l'OM, et notamment son président Pablo Longoria, avec qui on l'a vu récemment au Vélodrome lors de la venue de Feyenoord. De quoi imaginer une nouvelle fois un retour ? C'est ce que révélait hier vendredi l'Écho Républicain, pour qui Papin pourrait quitter son poste d'entraîneur à Chartes (N2) qu'il occupe depuis deux saisons. Le quotidien régional ajoute que JPP pourrait retrouver son club de coeur et occuper un poste à responsabilité auprès des jeunes.

Ce samedi, Le Phocéen a donc contacté le Ballon d'Or 1991, et sa réponse est très claire : ces rumeurs de départ de Chartres et de retour à l'OM ne sont absolument pas fondées : "C'est n'importe quoi ! Je me retrouve ce matin avec ça dans le journal, alors qu'il n'y a rien. Personne ne sait où je serai la saison prochaine, car il n'y a rien de défini. Il reste deux matches à jouer avec Chartres, et en amateur, on dispose de contrats d'un an. On m'a vu à l'OM parce que j'étais invité pour la demi-finale, et c'est tout. Il ne s'est rien dit de particulier. C'est vraiment malvenu de balancer aujourd'hui ce genre d'infos. Évidemment que j'aimerais revenir à l'OM, je ne l'ai jamais caché, ce serait magnifique de commencer et finir à Marseille, surtout avec un président comme Pablo Longoria. Je vais d'ailleurs suivre OM-Strasbourg ce soir, et je suis sûr qu'ils vont gagner. Tu ne peux pas avoir été 2e tout au long de la saison et te faire éjecter de tout lors de la dernière journée".