OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
OM : trêve internationale, des temps de jeu divers pour les olympiens
Autour de l'OMPublié le 23/11 à 15:00

OM : trêve internationale, des temps de jeu divers pour les olympiens

La trêve internationale a donné du temps de jeu à certains olympiens qui en manquaient.

La trêve internationale est enfin terminée depuis la semaine dernière et la Ligue 1 a repris ses droits. Sans l'OM pour le moment, la faute à un report de match controversé entre l'OM et Nice. Pour ceux qui sont restés à Marseille, cela aura été l'occasion d'une remise à niveau physique, tactique, voir psychologique, après un enchaînement de matchs conséquent depuis le début de la saison. Pour les internationaux, ce fut le moment idéal pour retrouver du temps de jeu pour ceux qui en manquaient et même de briller pour certains. En vidéo, retrouvez les actions décisives des Olympiens en sélection.

ser.jpg (475 b) Radonjic, 2 matchs, 110 minutes de jeu, 2 buts

Celui à qui l'on pense en premier est bien sûr l'ailier olympien Nemanja Radonjic. Auteur de deux jolis buts contre la Hongrie et la Russie, le Serbe semble repartir sur le même schéma que la saison dernière, avec un réveil au mois de novembre depuis sa sélection, qui lui avait permis de gratter pas mal d'entrées en jeu en Ligue 1, avec quelques buts à la clef. Seul bémol : Radonjic a dû sortir à la demi-heure de jeu pour cause de blessure. Il avait également passé 80 minutes sur le pré en Hongrie.

Khaoui, 2 matchs, 110 minutes de jeu, 1 but

Le meneur de jeu tunisien de l'OM n'a jamais su s'imposer à Marseille et n'en a que rarement eu véritablement l'occasion, mais a souvent gardé la confiance de son sélectionneur Mondher Kebaier. Grand bien lui en a pris, puisque Saif Khaoui a encore marqué, face à la Tanzanie cette fois, d'une jolie frappe du gauche dans la surface. De quoi grappiller quelques minutes de jeu avec l'OM ?

Kamara (Esp), 1 match, 80 minutes de jeu, 1 passe décisive

Le Minot marseillais était resté sur le banc lors du premier match des Bleuets. Un mal pour un bien, tant on le sentait tirer sur la corde avec l'OM. Face à la Suisse, il s'est en tout cas montré décisif avec une jolie ouverture vers l'attaquant Edouard qui convertira l'offrande en but. Bon pour la confiance.

Mandanda, 1 match, 90 minutes de jeu

Steve Mandanda a pu honorer sa 34e cape en amical face à la Finlande, malgré une défaite 0-2. Le capitaine olympien ne peut pas grand chose sur les buts finlandais. Il a repris son rôle de doublure en étant sur le banc lors des matchs face au Portugal et à la Suède en Ligue des Nations.

Sakai, 2 matchs, 100 minutes de jeu

Nagatomo, 1 match, 60 minutes de jeu

Les Japonais de l'OM étaient engagés dans des matchs amicaux avec leur sélection. Sakai a pu jouer 90 minutes dans une défense à trois axe droit. Les Japonais se sont inclinés 2-0 face au Mexique. Nagatomo, sur le banc pour ce match, avait joué 58 minutes face au Panama. De quoi retrouver du rythme pour Yuto, et c'est une bonne nouvelle pour l'OM.

Caleta-Car, 2 matchs, 120 minutes de jeu

Enfin, le roc croate de l'OM aura joué les 30 dernières minutes de sa sélection face à la Turquie puis 90 en Suède. Il n'a pas pris part au dernier match de ses petits camarades contre le Portugal (défaite 3-2), étant suspendu.

argentine.png (310 b)  Léo Balerdi, retenu avec la sélection argentine, est resté sur le banc lors des matchs face au Paraguay et au Pérou.