OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
OM : saison terminée pour Rongier ?
Autour de l'OMPublié le 26/03 à 08:56

OM : saison terminée pour Rongier ?

S'il est possible de le revoir très bientôt, l'hypothèse d'une fin de saison anticipée existe également pour Valentin Rongier.

Début novembre, l'effectif olympien perdait son capitaine, Valentin Rongier (29 ans), sur blessure. Victime d'un problème osseux au niveau de la rotule (entorse avec arrachement) le 4 novembre dernier lors de la réception de Lille à l'Orange Vélodrome (0-0), Valentin Rongier est éloigné des terrains depuis désormais plus de quatre mois. Une blessure qui avait d'ailleurs nécessité une opération à l'hôpital privé Jean-Mermoz de Lyon, effectuée par le Docteur Bertrand Sonnery-Cottet.

Depuis plusieurs semaines, son retour à la compétition est repoussé. Si bien que le journal L'Équipe évoque ce mardi la possibilité que sa saison soit déjà terminée. Si les derniers tests de course sont concluants, il lui reste encore tout le travail de réathlétisation et il est probable, selon nos confrères, qu'il ne rejoue pas cette saison.

210912_rongier_vollandKK.jpg (368 KB)

"J'espère beaucoup revenir avant la fin de la saison"

Il y a quelques jours, sur le site officiel du club, devant un parterre composé d'enfants, l'ancien Nantais avait justement émis le souhait de revenir, mais laissait place à un certain doute dans son propos : "Je fais tout pour, je fais le maximum tous les jours à l'entraînement. Ce matin j'étais au club encore à 9h et je fais mes séances, j'essaie d'être le plus professionnel possible et j'espère beaucoup revenir avant la fin de la saison. Mon genou commence à me laisser tranquille et je sens vraiment que ça va mieux, donc j'espère que ça va continuer comme ça pour pouvoir terminer la saison avec mes coéquipiers".

Quelques jours plus tôt, lors d'une conférence de presse avant le déplacement à Rennes, Jean-Louis Gasset avait donné des nouvelles de son milieu de terrain. "Nous sommes en phase de reprise sur le terrain. Il court déjà, ce qui n'avait pas été le cas jusqu'à présent. Il a retrouvé le sourire. Mais vous savez très bien que lorsqu'on a une blessure comme celle-ci, chaque jour compte et chaque étape est cruciale. Donc, il est en train de franchir les étapes. Il est là tous les matins à 8 heures parce qu'il a une envie folle de nous retrouver."