OM : Richard, Rahou, Souaré et Bertelli passent pro

Comme prévu, Richecard Richard, Cheick Souaré, Jorès Rahou et Ugo Bertelli viennent de signer leur premier contrat professionnel avec l'OM.

Publié le 12/06/2020 à 19:44
OM : Richard, Rahou, Souaré et Bertelli passent pro

Après Nassim Ahmed en fin d'après-midi, quatre nouveaux jeunes Olympiens du centre de formation de l'OM ont signé leur premier contrat professionnel.

Il s'agit de Richecard Richard, Cheick Souaré, Jorès Rahou et Ugo Bertelli. Ils se sont tous les quatre engagés pour une durée de trois ans avec leur club formateur.

L'OM, par le biais de son site officiel, a commenté ces officialisations: "Ces signatures démontrent donc l’importance de la formation, qui a été placée au centre de la stratégie du club depuis l’arrivée de Frank McCourt (...). Jamais le club n’avait fait signer autant de contrats pros à ses joueurs issus du centre de formation avec une moyenne d’âge aussi jeune. Depuis la saison 1999/2000, seuls 2,5 joueurs passaient pro en moyenne, avec un maximum de 5 joueurs lors des saisons 2019-20 et 2014-15. Quatre ans après la reprise du club, ces signatures reflètent la bonne mise en oeuvre du projet et préfigurent l’ambition des dirigeants à poursuivre la montée en puissance du centre de formation dans les années à venir."


Sur le même sujet : Premier contrat pro pour Nassim Ahmed