OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
OM : Réunion de crise à la Commanderie !
Autour de l'OMPublié le 05/02 à 16:24

OM : Réunion de crise à la Commanderie !

La défaite contre Lyon hier soir a amené le président de l'OM, Pablo Longoria, à organiser une réunion de crise avec tous les membres du staff de Gattuso et les joueurs.

Personne n'est aveugle, et hier soir, tout le monde a pu constater le manque cruel d'envie des Olympiens. Malgré le discours de façade tenu par certains de ses coéquipiers, Samuel Gigot avait une tout autre vision de la rencontre, déplorant le manque d'agressivité dans une telle confrontation. "Aujourd'hui, on les a un peu trop regardés malheureusement. C'est le pire des sentiments. Nous allons passer une mauvaise semaine tous ensemble, mais il faut rester solidaires. Il n'y a rien d'autre à dire. Il faut que chacun se remette en question, que nous parlions rapidement entre nous et que nous affichions une autre mentalité dès vendredi."

Visiblement, le discours du capitaine olympien a trouvé écho auprès de la direction, car RMC Sport rapporte aujourd'hui qu'une réunion de crise a eu lieu à la Commanderie suite à la défaite de l'Olympique de Marseille contre Lyon. Gennaro Gattuso, l'entraîneur, n'a pas hésité à prendre la parole franchement, allant jusqu'à interroger les joueurs sur leur ressenti à son égard. Il aurait également mis ses joueurs face à leurs responsabilités, les critiquant également pour leur manque de caractère et d'engagement lors des derniers matchs et entraînements.

 

Ce n'est pas un problème de qualité?

Le président de l'OM, et Gattuso ont insisté sur le fait que le problème ne réside ni dans la tactique ni dans la technique, mais plutôt dans la mentalité et l'exigence. Ils ont encouragé les joueurs à se remettre en question et à faire preuve d'une plus grande implication. Malgré l'agacement de Gattuso face au manque de réaction de groupe, l'espoir demeure, avec la promesse que la saison n'est pas perdue, à condition que l'équipe se donne les moyens de rebondir, si et seulement si ils en ont encore l'envie.

Pablo Longoria s'est montré ferme mais à l'écoute

La réunion a également été l'occasion pour Longoria de secouer les joueurs, les appelant à assumer leurs responsabilités et à cesser de chercher des excuses. Il a reconnu ses propres erreurs et s'est montré ouvert aux critiques. De leur côté, les leaders de l'équipe ont pris la parole, promettant une réaction rapide dès le prochain match contre Metz. Une vraie réaction est aussi attendue dans les rangs des supporters où la colère monte de plus en plus, symbolisée par une banderole "Réveillez-vous" déposée devant la Commanderie. La nécessité d'une prise de conscience collective a été soulignée, avec l'appel à mettre de côté les excuses et à se concentrer sur l'Olympique de Marseille.

Une réunion positive ? Réponse vendredi soir.