OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
OM-Rennes : le match qu'il ne faut pas louper au Vélodrome !
Autour de l'OMPublié le 20/01 à 01:00

OM-Rennes : le match qu'il ne faut pas louper au Vélodrome !

L'Olympique de Marseille reçoit le Stade Rennais en 16es de finale de la Coupe de France.

Ce vendredi (21h10), l'Olympique de Marseille reçoit le Stade Rennais en 16es de finale de la Coupe de France. Une affiche entre gros bras de la Ligue 1 que l'on pourrait considérer comme une demie, voire une finale avant la lettre. Mais, si ce n'est "qu'un" seizième, ce match est certainement celui qu'il ne faut pas rater dans la période actuelle. En effet, si le phénomène des abonnements propose un Orange-Vélodrome à guichets fermés depuis le début le la saison en Ligue 1, ce ne sera peut-être pas le cas ce soir, et c'est dommage. Pourquoi ? Déjà parce que la Coupe de France est l'un des objectifs majeurs du club, mais aussi et surtout parce que l'OM va se frotter à du lourd ! S'il faut donc lâcher quelques euros pour aller voir un match, c'est bien pour celui-là.

Cette équipe et son entraîneur méritent un titre, ne serait-ce que pour le jeu qu'ils proposent

Mais il n'y a pas à s'inquiéter, car tout porte à croire que les Marseillais (et les autres) seront au rendez-vous de cet OM-Rennes. Comment peut-il en être autrement, d'ailleurs ? Cette Coupe de France, l'OM la voit passer depuis tant d'années et de déceptions, qu'il faudrait être fou pour ne pas se dire qu'il y a un gros coup à jouer cette saison. Déjà parce que la bande à Rongier en a les moyens, mais surtout parce que cette équipe et son entraîneur méritent un titre, ne serait-ce que pour le jeu qu'ils proposent. On pourrait même dire que cet OM a le profil d'une équipe de coupe. Une équipe capable de remonter n'importe quelle situation grâce à la volonté affichée sur le terrain, et surtout grâce à ses qualités offensives. Car à l'OM, le danger vient de partout.

Connaissant la qualité de jeu dont Rennes peut faire preuve, les chances d'assister à un match spectaculaire sont élevées

Et à Rennes ? On serait tenté de dire que c'est un peu la même chose, mais pas tout à fait. En fait, les Bretons ont commencé un peu plus fort avec des joueurs à leur prime comme Terrier, Bourigeaud ou Majer. Mais la dynamique s'est inversée, et c'est l'OM qui caracole devant aujourd'hui. De plus, le premier cité est blessé, tout comme le buteur Kalimuendo. En revanche, Bruno Genesio va récupérer deux éléments majeurs de retour de suspensions avec Omari derrière et Bourigeaud au milieu. Le onze rennais aura donc de la gueule, et connaissant la qualité de jeu dont il peut faire preuve, les chances d'assister à un match spectaculaire sont élevées. C'est pour cela qu'il faudra être au rendez-vous ce soir. Afin de fêter une qualification, mais aussi pour continuer de se régaler. Et c'est bien l'essentiel !