OM : rappel à la loi pour le streaker du Classique

L'individu qui a pénétré sur la pelouse de l'Orange Vélodrome, dimanche soir lors d'OM-PSG (0-0), a écopé d'un simple rappel à la loi.

Publié le 27/10/2021 à 15:41
OM : rappel à la loi pour le streaker du Classique

Si les images des tifos à couper le souffle déployés par les supporters marseillais lors du Classique Olympique de Marseille - Paris Saint-Germain (0-0) ont fait le tour du monde dimanche dernier, on retiendra aussi celles de ce "streaker" courant après Lionel Messi sur la pelouse de l'Orange Vélodrome.

En effet, en seconde période, un jeune homme avait réussi à pénétrer sur le terrain, interrompant une action parisienne avant d'être évacué et interpellé par des policiers, puis d'être placé en garde à vue. Ce mercredi, on apprend que le jeune homme a déclaré lors de sa garde à vue être né en 2006, et être isolé sur le territoire français, sans documents d'identité. 

Bien que portant une sacoche aux couleurs de l'OM, il a expliqué être fan de Lionel Messi, et être venu au stade afin d'approcher la star argentine. Au sortir de sa garde à vue, il écopé d'un simple rappel à la loi.

Le profil du streaker pourrait permettre au club olympien de demander à la commission de discipline de la LFP de ne pas faire d’amalgame entre cet acte isolé et le comportement global des supporters de l’OM. Un détail qui pourrait entrer en ligne de compte, concernant le point de pénalité avec sursis dont la menace plane au-dessus du club marseillais suite aux incidents de dimanche.