OM : quelle place au juste pour Bakambu ?

Cédric Bakambu est Olympien. Peut-il devenir titulaire à l'OM et à quel poste ? A la fin de l'article, donnez votre avis.

Publié le 19/01/2022 à 16:00

Depuis l'arrivée de Pablo Longoria aux commandes de l'Olympique de Marseille, on s'habitue aux mercatos animés. Normal, quand on jette un oeil à l'effectif que l'Espagnol a trouvé lors de son arrivée comme directeur sportif. L'OM manquait, selon Sampaoli, de poids offensif ? Voilà que Cédric Bakambu rejoint l'OM en ce mois de janvier. Quelle place pour l'attaquant dans le onze Marseillais ?

Sur l'aile gauche, il y a une place à prendre

Jorge Sampaoli dispose de plusieurs solutions sur son aile gauche mais personne ne s'y est vraiment imposé. De la Fuente réalise sa première saison en pro et se montre peu décisif et Luis Henrique a du mal à confirmer les qualités aperçues la saison dernière. Bamba Dieng, révélation de la saison olympienne, peut y évoluer, mais sa véritable place est sans doute à pointe, plus près des buts adverses. Alors, Bakambu, capable de jouer sur ce côté, a un sacré boulevard pour s'imposer comme le spécialiste du poste.

bakambu1.jpg (262 KB)

En attaque avec deux pointes

L'idée peut séduire sur le papier. Milik en point de fixation, Bakambu tout en mobilité et en profondeur. Mais, pour cela, Jorge Sampaoli devrait se priver de ses ailiers fétiches, à moins de passer à un 4-4-2 très offensif. Cela semble improbable et priverait l'OM d'un Payet meneur de jeu. C'est une configuration qui, peut-être, apparaîtra dans les fins de match où l'OM court après le score.

bakambu2.jpg (324 KB)

Titulaire à la pointe de l'attaque

Et puis, il existe la possibilité que l'ancien Sochalien s'installe comme un titulaire à la pointe de l'attaque olympienne. Les performances du joueur le diront, mais, si Arkadiusz Milik continue de trainer son spleen sur le terrain, rien n'est impossible. Peut-être plus mobile que son camarade polonais, Bakambu, pour peu qu'il retrouve une condition physique pour la Ligue 1, a une réelle carte à jouer dans un secteur offensif qui tire un peu la langue à l'OM...

bakambu3.jpg (297 KB)