OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
OM : première pour Bamba Dieng avec le Sénégal ?
Autour de l'OMPublié le 23/09 à 19:46

OM : première pour Bamba Dieng avec le Sénégal ?

Le jeune attaquant de l'OM Cheikh Bamba Dieng pourrait être appelé avec la sélection du Sénégal dès le mois d'octobre.

Titulaire presque surprise à Monaco, tant il semblait ne pas rentrer dans les plans auparavant de son coach, Cheikh Bamba Dieng a saisi sa chance à l'OM. Sur les trois derniers matchs de Ligue 1, il a inscrit trois buts. Et s'il a raté un face-à-face lors de la dernière rencontre à Angers, comme cela était soulevé lors de La 3e mi-temps du Phocéen, cela tient sûrement plus de la bonne sortie du gardien adverse qu'à une maladresse de l'attaquant phocéen. Vous pouvez retrouver l'analyse complète en vidéo. 

Toujours est-il que les performances de Cheikh Bamba Dieng ne passent pas inaperçues. Selon le média Sénégalais Record, il pourrait connaître sa première sélection avec les Lions de la Téranga à 21 ans à l'occasion du prochain rassemblement en octobre avec une double confrontation contre la Namibie au programme. Actuellement, le sélectionneur Aliou Cissé convoque Boulaye Dia (Villareal), Keita Baldé (prêté par Monaco à Cagliari) et Famara Diédhiou (Alanyaspor après être passé par la D2 anglaise et française) pour jouer en pointe.

Selon le même journal, un ancien olympien pourrait également rejoindre l'équipe sénégalaise. Il s'agit de Bouna Sarr, déjà courtisé en 2018. Désormais au Bayern Munich où il joue peu (il n'a été titulaire que pour un match de coupe fin août), celui qui a passé cinq ans à l'OM a vu Nordi Mukiele (RB Leipzig) être récemment appelé par Didier Deschamps, ce qui l'a peut-être amené à se dire que sa chance avec les Bleus est passée. Pour rappel, Bouna Sarr avait été convoqué à Clairefontaine il y a un an mais une blessure de dernière minute l'avait empêché de répondre positivement à l'appel. 

Pour en revenir au jeune attaquant, une première cape ne sera pas sans pression, une ancienne star de la sélection, quart de finaliste du Mondial 2002, El Hadji Diouf ayant déjà comparé Bamba Dieng à Drogba