OM : pour Gérard Gili, Sampaoli a trouvé son équipe type

L'ancien entraîneur de l'Olympique de Marseille analyse les dernières compositions d'équipe du coach argentin. Pour lui, ce dernier a désormais trouvé son onze type.

Publié le 27/10/2021 à 08:36

Ce mercredi soir (21 heures, Prime Video), l'Olympique de Marseille affronte l'OGC Nice à Troyes en match à rejouer de la troisième journée de Ligue 1. Une rencontre très importante pour laquelle Jorge Sampaoli ne devrait pas trop faire tourner son effectif en dépit du calendrier chargé, comme il l'a expliqué mardi en conférence de presse :

"Le plus important, c'est qu'on doit mettre les meilleurs joueurs pour gagner le match. La gestion passe à un second plan, parce que si je veux être gentil et contenter tout le monde, je mets en risque le résultat. Et puis, ce onze a fait un bon match contre la Lazio et a répété la même chose avec un autre bon match contre le Paris Saint-Germain".

Dans les colonnes de La Provence, l'ancien coach du doublé de l'OM en 1989 Gérard Gili confirme cette tendance chez l'Argentin : "Les onze joueurs qu'aligne un entraîneur face à ce PSG-là, ce sont ceux en qui il a le plus confiance. Pour moi, il a trouvé son équipe type, et quand un coach y parvient, il la garde".

Une tendance qui, pour lui, pourrait encore écarter Gerson du onze ce soir face aux Niçois : "Malgré l'argent dépensé pour le recruter, il joue moins. Cela prouve qu'il a un rendement qui ne satisfait pas Sampaoli, qui cherche encore son bon positionnement".