OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Foot : pourquoi Al-Khelaïfi veut Labrune avec lui contre Dortmund ?
Vue de MarseillePublié le 07/05 à 11:22

Foot : pourquoi Al-Khelaïfi veut Labrune avec lui contre Dortmund ?

Vincent Labrune, le porte-bonheur du Qatar en Ligue des Champions ?

Depuis plusieurs semaines, le président de la LFP, Vincent Labrune, assiste aux rencontres du Paris Saint-Germain en Ligue des Champions aux côtés de Nasser Al-Khelaifi.

Selon L'Equipe, le président du PSG pense que l'ancien président de l'OM porte chance aux Parisiens. Il était présent lors du match contre la Real Sociedad en 1/8e de finale à Saint-Sébastien. Il en était de même lors du match contre le FC Barcelone en 1/4 de finale. Bien qu'il ait été présent au Signal Iduna Park, Labrune n'a pas assisté à une victoire du PSG, qui a été battu 1 à 0. Nasser Al-Khelaifi souhaite qu'il soit à ses côtés ce soir au Parc des Princes, qui promet d'être animé.

"Je suis à fond derrière toutes les équipes françaises"

Vincent Labrune se défend dans le quotidien sportif d'être un soutien du PSG, et met plutôt en avant sa volonté de voir réussir les clubs français en coupe d'Europe : "J’ai plaisir à partager les émotions des matches de son club, avec Nasser (al-Khelaïfi), de même quand je suis au Vélodrome avec Pablo (Longoria). D’une façon générale, je suis à fond derrière toutes les équipes françaises qui participent aux compétitions européennes, car leurs performances sont le cœur du projet que je porte depuis mon arrivée à la tête de la LFP".

Il est vrai qu'on avait vu l'ancien président de l'OM aux côtés du président actuel lors du choc OM-Benfica notamment. Et la Ligue fait aussi en sorte que les clubs français soient le moins handicapés par le sprint final dans ces doubles confrontations. Les rencontres de Lille, Paris et Marseille avaient été décalées avant qu'elles n'affrontent respectivement Aston Villa, Barcelone et Benfica en quart de finale retour. Bis repetita avant les demi-finales avec les reports des matchs de Paris et Marseille ce week-end. Les clubs français sont actuellement 4es de la saison en Europe, devant les Espagnols, au nombre de points UEFA remportés cette saison.

Enfin, il reste l'épineux dossier des droits télévisuels pour la période 2024-2029, qui se négocient actuellement de gré à gré. Désormais le favori se nomme... BeIN Sports, dont le grand patron n'est autre que Nasser Al-Khelaifi lui-même. Si Vincent Labrune assistera ce soir à PSG-Dortmund, sera-t-il convié également à Atalanta-OM jeudi à Bergame ?