OM : Payet décrit son but d'anthologie face au PAOK

Le capitaine olympien revient sur son but déjà légendaire face aux Grecs, mais aussi sur sa carrière à Marseille.

Publié le 26/04/2022 à 15:00
OM : Payet décrit son but d'anthologie face au PAOK

Auteur d'une saison magnifique, Dimitri Payet met tout le monde d'accord à l'OM à 35 ans passés. Avec 12 buts et 10 passes décisives, le capitaine olympien montre qu'il en a encore sous le pied, en témoigne son but déjà entré dans la légende lors du quart de finale de Conference League face aux Grecs du PAOK. Un chef-d'oeuvre qu'il commente dans un entretien accordé au Canal Football Club :

"C'est un but qui arrive, car quelques années auparavant, j'avais eu le même type de ballon. J'avais voulu contrôler, j'ai raté mon contrôle et on s'était pris un but en contre derrière. Donc je m'étais dit que la prochaine fois, quitte à la mettre dans la tribune, je la tenterai en une touche, au moins je ne prendrais pas de risque. Cette fois, ça a donné ce joli but".

Dimitri Payet qui évoque aussi son niveau à 35 ans et son rôle de capitaine à l'OM : "Je n'ai pas une âme de capitaine, mais le temps et l'expérience ont fait que j'ai le brassard aujourd'hui. Le Payet de 20 ans n'était pas aussi bon que le Payet d'aujourd'hui, car il lui manquait plein de choses, de l'expérience, de la maturité, ce côté plus malin. Le fait d'avoir passé quasiment 8 ans ici ça vous fait grandir beaucoup plus vite. Je suis plus un leader technique sur le terrain, quelqu'un qui va emmener son équipe sans forcément avoir de discours, même si j'en ai, mais c'est rare".