OM : Payan revient sur la vente du Vélodrome

OM : Payan revient sur la vente du Vélodrome

Le Phoceen TV

Talk Show du 01/03, partie 4 : questions / réponses

Publié le 04/03/2021 à 08:43

Le maire de Marseille a de nouveau évoqué son désir de vendre le stade à l'OM.

Ce n'est un secret pour personne : le nouveau maire de Marseille souhaite vendre le stade Vélodrome, dont le coût faramineux du partenariat public-privé (PPP) pèse sur les finances de la ville et sur ses habitants.

Benoît Payan l'a de nouveau expliqué ce jeudi dans un entretien accordé à L'Equipe, même si le sujet n'a pas été évoqué lors de sa récente rencontre avec Frank McCourt : "On n'en a pas encore discuté, mais la vente du stade est un impératif pour la ville : "Je n'envisage qu'un transfert à la Métropole ou une cession au club. Mon prédécesseur a été roulé dans la farine par les avocats et les conseillers d'Arema, de l'OM et de McCourt (l'OM dispose de l'exploitation totale du Vel' depuis décembre 2018). Tout le monde est gagnant, sauf le contribuable marseillais".

Concernant les objectifs sportifs de l'OM évoqués entre le maire et Frank McCourt, Benoît Payan attend de voir : "Il doit mettre en adéquation ses actes avec ses mots. On verra de toute façon s'il nous a joué de la flute". Le propriétaire lui avait affirmé vouloir gagner la Champions League avec l'OM après plusieurs années de présence dans la compétition...