OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Autour de l'OM

OM : Malinovskyi peut-il mieux faire ? Il répond !

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 10/03/2023 à 16:50

OM : Malinovskyi peut-il mieux faire ? Il répond !OM : Malinovskyi peut-il mieux faire ? Il répond !

Présent en conférence de presse avant de recevoir Strasbourg, Ruslan Malinovskyi a évoqué son adaptation au championnat de Ligue 1 et à l'OM.

Question : Quelles sont les particularités de la Ligue 1 ? Comment te sens-tu dans ce championnat ? Est-il plus compliqué qu'en Italie ? 

Ruslan Malinovskyi : "La chose que j'ai sentie dès le début, c'est que l'OM est vraiment un grand club en France, avec énormément de supporters. Au niveau tactique, en Italie, on est très forts mais au niveau technique, la Ligue 1 est très forte physiquement, avec des joueurs très rapides. Il faut vraiment être attentifs à tous les matchs, jouer au maximum. Il suffit que l'on joue à 10 ou 15% en dessous de nos capacités, et on paye cash. Il reste 12 matchs, tous les points sont importants. On voit vraiment que tout peut changer d'un moment à l'autre. Il suffit qu'une équipe perde et que l'autre gagne, les points peuvent être cruciaux. Il faut faire attention à toutes les équipes, toujours tout donner, voire plus à domicile. Quand on joue à la maison, il faut vraiment que l'on ne donne pas la possibilité à nos adversaires de prendre des points ou de marquer."

A quel moment tu estimes que tu pourras être à 100% ? Est-ce difficile de s’adapter en étant arrivé l’hiver ? 

Malinovskyi : "Ce n'est pas facile d'arriver à la mi-saison, sans la préparation estivale. J'ai du tout de suite commencer à jouer. Je ne suis peut-être pas encore à 100% et entièrement intégré, mais je commence vraiment à bien comprendre mes coéquipiers. Ce que j'ai appris en Italie, c'est qu'on joue en équipe, ce ne sont pas les individualités qui font le jeu de l'équipe. J'essaie vraiment de m'intégrer, de comprendre au mieux cette équipe pour progresser avec elle. Les résultats et mon football s'amélioreront. A chaque semaine et match, je donne le maximum pour réussir à comprendre le jeu et mes coéquipiers, pour aussi qu'ils réussissent à comprendre à ce que je fais moi et comment je me déplace, d'avoir plus d'automatismes. Tout le monde veut atteindre le même objectif, tout le monde travaille ensemble. On a eu quelques matchs décevants mais on est concentrés sur notre objectif qui est la qualification en Ligue des Champions."