OM : Lyon-Marseille sera bien rejoué

Selon RMC, l'OM ne saisira pas le CNOSF après les incidents survenus lors de l'Olympico le 21 novembre dernier. Le match entre Lyon et l'OM se jouera donc bien à huis clos à une date ultérieure.

Publié le 17/01/2022 à 20:26

Selon RMC, le club phocéen ne saisira pas le CNOSF (Conseil national olympique et sportif français) dans le dossier des incidents du match Lyon-OM. C'est donc désormais certain : le match sera bien rejoué à Lyon et à huis clos.

Comme expliqué par le média radiophonique, l'OM contestait principalement le fait de devoir rejouer le match et avait été informé le 5 janvier de la décision de la commission d'appel de la Fédération Française de Football de rejeter sa demande. L'entité provençale avait deux semaines pour demander avis et conciliation devant le CNOSF mais elle a décidé de ne pas porter le dossier devant l'institution. Une date va donc être fixée pour rejouer la rencontre à huis clos, au Groupama Stadium.

Pour rappel, le 21 novembre dernier, quatre minutes après le coup d'envoi, Dimitri Payet avait été touché au visage par une bouteille pleine jetée par un individu situé dans le Kop Nord. La rencontre avait alors été interrompue et définitivement arrêtée après plus d'une heure de délibérations. Au classement, l'OM est 3e avec 37 points, l'OL 11e avec 28 unités. Les deux équipes ont donc un match en moins. Le retour au Vélodrome aura lieu le 1er mai lors de la 35e journée.