OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
OM-Lyon : Labrune saisit la commission de discipline, le Vélodrome n'est pas sûr d'accueillir la rencontre !
Autour de l'OMPublié le 02/11 à 15:44

OM-Lyon : Labrune saisit la commission de discipline, le Vélodrome n'est pas sûr d'accueillir la rencontre !

Vincent Labrune a pris la parole et a annoncé avoir saisi la commission de discipline. Si le match OM-Lyon a été fixé au 6 décembre, le doute persiste sur le lieu et sur le public.

Vincent Labrune a pris la parole pour la première fois depuis les incidents de dimanche soir sur le trajet du bus lyonnais se rendant au stade Vélodrome.
 
Le président de la LFP assure que, pour l'instant, le stade Vélodrome n'est pas assuré d'accueillir la rencontre entre l'OM et Lyon, reprogrammée le 6 décembre prochain. Le lieu de cette partie sera défini ultérieurement par la commission des compétitions.
 
Dans des propos relayés par L'Équipe, il ajoute avoir saisi la commission de discipline : "J'ai demandé hier, en vertu de l'article 4 du règlement disciplinaire, que la commission de discipline soit saisie à titre exceptionnel pour que le dossier puisse être traité dans sa globalité, et notamment afin d'évaluer les champs de responsabilité dans les conditions d'accès au Stade Vélodrome".

Bien que les événements se soient déroulés hors de l'enceinte sportive du stade Vélodrome, la Ligue ouvre donc le débat d'une sanction envers l'OM, puisque le club pourrait se voir privé de recettes en billetterie importantes, sans parler de la différence entre jouer un match à domicile devant 65 000 personnes et le faire dans un stade vide, voire dans un autre stade...