OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
OM : Lopez répond à ceux qui le critiquent
Autour de l'OMPublié le 11/06 à 10:03

OM : Lopez répond à ceux qui le critiquent

Le milieu de terrain de l'OM Maxime Lopez s'est exprimé dans un live sur Twitch et a répondu aux critiques que certains supporters marseillais lui font sur son style de jeu. Il revient aussi sur la possibilité qu'il a eue par le passé de rejoindre Liverpool et le Barça.

Dans son live avec Warkik sur Twitch, Maxime Lopez n'a pas parlé uniquement de sa passion pour les jeux vidéos et notamment de Football Manager, il a également évoqué sans détours sa relation parfois difficile avec les supporters marseillais. "Ce n'est pas vraiment du bashing, mais il y a des gens qui n’aiment pas mon profil, lance-t-il. Ils en font trop, et avec les réseaux sociaux, ça devient dangereux car n’importe qui peut faire son buzz sur n’importe quoi. Tout le monde se permet de parler, regrette-t-il, avant de poursuivre sa pensée : De toute façon, mon profil ne sera jamais aimé. En France, on n’aime pas les joueurs comme moi, il y en a très peu qui s’imposent. Mais moi j’ai réussi à le faire à l’OM, et c’est peut-être ça que les gens n’arrivent pas à accepter. Ils ont beau dire ce qu’ils veulent, j’ai presque 200 matchs à l’OM, j’ai joué tous les gros matchs des cinq dernières saisons, donc qu’est-ce que ça peut me faire ? Il y a une sorte de bashing, mais tu crois que ça m’atteint sérieux ?"


A lire également : Lopez se positionne sur son avenir à l'OM


Le minot du Burel monte ainsi souvent au créneau pour répondre aux critiques, en défendant ses prestations et son style de jeu. Il doit aussi rétablir des vérités, comme la possibilité qu'il a eue à l'été 2017 de rejoindre le FC Barcelone : "Les gens se moquent de moi par rapport à ça, mais ça a été vraiment le cas. Le directeur général du Barça, celui qui a fait venir Ousmane Dembélé et qui s’appelle Roberto Fernandez, était vraiment en contact avec mon agent. Il lui avait dit : 'On attend encore un an, et s’il est encore performant comme ça, il viendra chez nous.' Malheureusement la 2e saison, j’ai eu plus de mal et ça ne s’est pas pas fait. Mais c'est la vérité, je ne suis pas un menteur."

A 16 ans, Lopez avait surtout été proche de rejoindre Liverpool où il avait passé trois jours en catimini. "
Ils m’avaient fait visiter les installations, et ce n'est pas méchant, mais c'est 100 fois mieux qu’à Marseille. J'étais allé voir le match Liverpool-Everton, ils avaient gagné 4-0 et après j’avais pu voir le coach, Steven Gerrard… ils avaient tout fait pour que je rentre de là-bas et que je veuille signer chez eux. Alors oui, j'ai beaucoup hésité, mais en réfléchissant aujourd’hui je ne regrette pas car j’ai fait le bon choix."