OM : Longoria assume la situation de Kamara

Le président olympien est revenu sur le dossier Bouba Kamara, en fin de contrat au mois de juin.

Publié le 02/03/2022 à 11:10

En fin de contrat à l'issue de la saison, Bouba Kamara est envoyé un peu partout en Europe, y compris lors du dernier mercato hivernal. En Premier League, en Liga, en Serie A et dernièrement en Bundesliga avec des approches de Dortmund et du RB Leipzig. Partout... sauf à l'OM, où l'espoir de le prolonger s'amenuise jour après jour.

Un dossier évoqué avec franchise mardi soir par Pablo Longoria au micro de l'émission "Rothen s'enflamme" : "C'est vrai, c'est ma responsabilité. Je suis au club depuis août 2020 et j'assume mes responsabilités, spécialement avec la situation de Kamara. Mais jusqu'au bout, la dernière parole n'est pas dite. On continue d'avoir des conversations, on a proposé différentes possibilités. Pour dire la vérité, dans le monde du football actuel, les fins de contrat sont devenues un problème. On doit penser à comment l'industrie fonctionne avec tous les acteurs du football. Avant, l'argent circulait entre les clubs, et désormais, il va dans la poche des agents et des familles des joueurs. Avec les responsables des clubs européens, on doit faire pression sur la FIFA pour encadrer ce type de situations."

Pablo Longoria qui, toutefois, ne perd pas espoir, même s'il est bien conscient que Bouba Kamara est libre de signer où il veut depuis le 1er janvier : "Est-ce qu'il a signé ailleurs ? Ce n'est pas une question pour moi ça... Je ne suis pas un futurologue. Sur ce type de cas, je crois qu'il faut avoir de l'espoir jusqu'au bout pour trouver un compromis".