OM : les supporters marseillais interdits de déplacement à Lille

Suite aux incidents qui ont émaillé les rencontres face à Angers et Galatasaray jeudi soir en Ligue Europa, les supporters olympiens n'iront pas à Lille dimanche.

Publié le 01/10/2021 à 19:09

Dure semaine pour les supporters olympiens. Après les incidents lors de la rencontre d'Europa League face à Galatasaray (0-0) jeudi soir, les fans de l’Olympique de Marseille ne pourront pas se déplacer ce week-end pour supporter leur équipe au stade Pierre Mauroy de Lille (dimanche 17 heures, 9e journée de Ligue 1). Une décision justifiée par les incidents de jeudi soir au Vélodrome, mais aussi à Angers lors de la 7e journée (0-0). Autre raison avancée : l'organisation de la course cycliste Paris-Roubaix, pour laquelle 100 000 personnes sont attendues.

Le club nordiste l’a annoncé dans un communiqué, sur ordre de la préfecture : "Le préfet du Nord a pris, en complément des mesures prises par les instances sportives, un arrêté visant à interdire ce dimanche 3 octobre 2021, de 8h00 à 24h00, la circulation ou le stationnement sur la voie publique à toute personne se prévalant de la qualité de supporter de l’OM ou se comportant comme tel aux abords du stade Pierre-Mauroy".