OM-Lazio : les dirigeants romains défendent leurs supporters

Comme prévu, les supporters de la Lazio de Rome ne pourront pas se déplacer au Vélodrome jeudi soir pour le match d'Europa League face à l'OM. Une décision qui choque les dirigeants romains.

Publié le 01/11/2021 à 18:49
OM-Lazio : les dirigeants romains défendent leurs supporters

Comme on pouvait s'y attendre, la rencontre Olympique de Marseille - Lazio de Rome se jouera sans supporters romains dans les tribunes de l'Orange-Vélodrome, ce jeudi soir à 21 heures pour le compte de la quatrième journée des phases de poules de l'Europa League. Une décision confirmée ce lundi par arrêté ministériel et que conteste, notamment dans la forme, les dirigeants de la Lazio. En effet, l'arrêté évoque le "comportement violent de certains supporters", ainsi que "l'interprétation répétée de chants fascistes et la réalisation de saluts nazis".

Des termes que les dirigeants laziale critiquent vivement dans un communiqué publié ce lundi soir sur leur site officiel : "La Lazio ne peut pas accepter une offense gratuite à tous les fans biancocelesti et au club lui-même, qui a toujours lutté avec des actions concrètes contre les comportements violents et toute forme de discrimination, à l'intérieur et à l'extérieur des stades... Nous avons également vu que la violence dans les stades est malheureusement encore un phénomène répandu et inquiétant, à commencer par ce qui s'est passé récemment au Vélodrome de Marseille". Le club romain fait référence aux incidents lors de la réception de Galatasaray à l'Orange-Vélodrome, ayant abouti à la fermeture du Virage Nord pour le match de jeudi.