OM-Lazio : pas de supporters romains au Vélodrome

Comme prévu, les supporters de la Lazio de Rome ne pourront pas se déplacer au Vélodrome jeudi soir pour le match d'Europa League face à l'OM.

Publié le 01/11/2021 à 15:41
OM-Lazio : pas de supporters romains au Vélodrome

Comme on pouvait s'y attendre, la rencontre Olympique de Marseille - Lazio de Rome se jouera sans supporters romains dans les tribunes de l'Orange-Vélodrome, ce jeudi soir à 21 heures pour le compte de la quatrième journée des phases de poules de l'Europa League. Une décision confirmée ce lundi par arrêté ministériel :

"Le déplacement individuel ou collectif, par tout moyen, de toute personne se prévalant de la qualité de supporter du club de la Società Sportiva Lazio, ou se comportant comme tel, est interdit entre les points frontières routiers, ferroviaires, portuaires et aéroportuaires français, d'une part, et la commune de Marseille (Bouches-du-Rhône), d'autre part".

Alors que le match aller (0-0) s'était disputé dans un Stadio Olimpico aux trois quarts vides, et que les supporters olympiens étaient également interdits de déplacement, l'Orange-Vélodrome sera donc entièrement acquis à la cause de l'OM.

Et ce, même si le Virage Nord sera fermé par décision de l'UEFA suite aux incidents qui avaient émaillé la rencontre face à Galatasaray lors de la deuxième journée. Un Virage Nord qui retrouvera ses supporters pour la dernière rencontre de la poule face au Lokomotiv Moscou.