Découvrez le nouveau Phocéen Accès à la beta

OM : L'After salue la patience de l'OM envers Vitinha

Depuis son arrivée à l'OM en janvier, Vitinha n'a joué que 89 minutes. Les consultants de l'After foot félicitent l'OM pour cette intégration étape par étape.

Publié le 19/03/2023 à 10:49

Depuis que l'OM a ralenti la cadence, beaucoup de supporters et de suiveurs souhaitent voir Vitinha lancé dans le grand bain. Igor Tudor n'est pas de cet avis et prône une intégration progressive pour le Portugais. Les consultants de l'After partagent globalement son point de vue. "On parle d'un jeune joueur qui vient d'une autre culture. Il arrive dans un club avec une grosse pression avec un devoir de résultat immédiat. Vitinha c'est un joueur pour l'avenir." explique Lionel Charbonnier.

L'ancien gardien de l'AJA se montre prudent par rapport au fait d'aligner Vitinha trop rapidement : "Avec Braga, il jouait à 2 attaquants. À l'OM, il doit jouer tout seul devant. Il faudrait peut-être que Tudor le lance avec Alexis Sanchez mais il n'a jamais changé de système. Il faut faire attention de ne pas le griller. Ce n'est pas parce qu'il a coûté cher qu'il faut le balancer comme ça, tu peux tout détruire en faisant ça. Ton joueur et ton équipe.".

Kevin Diaz souhaiterait voir plus l'ancien buteur de Braga : "Selon moi, c'est le moment de lancer Vitinha. Mais, si Tudor ne le titularise pas, c'est qu'il estime que ce n'est pas la meilleure solution pour l'OM. Il faut respecter son choix. Je crois que Vitinha pourrait jouer plus, en rentrant plutôt à 30 minutes que 10 minutes de la fin d'un match.". En interne, Vitinha à toute la confiance de ses dirigeants. Ils tablent sur une intégration progressive et une éclosion la saison prochaine.