OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
OM : "Je comprends tout à fait la peur des supporters"
Autour de l'OMPublié le 01/08 à 11:29

OM : "Je comprends tout à fait la peur des supporters"

Tour d'horizon des différents consultants après la défaite de l'OM face à Milan (0-2).

Sur les ondes de RMC Sport, le journaliste Walid Acherchour ne s'est pas montré très optimiste : "Je comprends tout à fait la peur des supporters marseillais. On ne peut pas faire pire comme intersaison à l’Olympique de Marseille. Après une qualification en ligue de champions si on m’avait expliqué après la victoire 4-0 contre Strasbourg que l’OM allait subir cette intersaison-là je ne l’aurais jamais cru. Tu perds Sampaoli, derrière tu récupères un coach complètement différent en terme de principe de jeu, que tu perds Saliba le meilleur défenseur de la saison dernière, Kamara le pion essentiel du milieu de terrain et Mandanda qui dans le sprint final était titulaire".

"Tu rajoutes à ça une préparation compliquée qui se ponctue par un match devant 65000 spectateurs où la première mi-temps est grotesque, on n’y comprend rien du tout. Les recrues posent également question sur leur légitimité et leur niveau pour la Ligue des champions. Il y aussi le cas Bamba Dieng qui est assez lunaire, les soucis avec Gerson, Amavi…. Peut être que tout cela va se remettre à l’endroit très rapidement, mais tout ça ne force pas à l’optimisme. Ce qu’on voit et ce qu’on ressent en ce moment c’est quand même problématique pour un club comme l’OM."

Sur le plateau de BFM Marseille, Rodolphe Tapie estime que les dirigeants marseillais doivent recruter un joueur créatif pour jouer à la place de Dimitri Payet lorsqu'il sera absent : "On va faire une saison à 40 matchs selon le parcours européen. Il y aura donc du turn-over. Payet ne pourra pas tout enchainer. C'est primordial d'avoir un joueur pour le remplacer, voire prendre la place de titulaire. Tout de même, on a quand même deux équipes, c'est vraiment un truc qu'a réussi à faire Longoria qu'on n'avait pas à l'époque. On a quand même des remplaçants de qualité, c'est rassurant".

Enfin, lors de La troisième mi-temps du Phocéen (à retrouver en vidéo ci-dessus), Jernike n'est pas alarmiste, mais tout de même un peu inquiet : "Ce match symbolise tout le fossé qui nous sépare encore de bien figurer en Ligue des Champions. C'est décevant d'être déjà à la rue juste en match amical. Quand on n'a pas vraiment onze joueurs tops sur le terrain, il y a de gros manques, on l'a vu en première mi-temps. Je ne suis pas encore alarmiste, ça reste des matchs amicaux, mais attention, il y a des choses à dire là-dessus".