OM : deux dates possibles pour Lyon-Marseille

Selon L'Equipe, le match Lyon-Marseille se jouera le 1er ou le 10 février prochain.

Publié le 19/01/2022 à 20:34
OM : deux dates possibles pour Lyon-Marseille

On en sait davantage sur la date à laquelle Lyonnais et Phocéens s'affronteront. D'après les informations de L'Equipe, deux dates sont possibles pour rejouer la rencontre, arrêtée le 21 novembre dernier après quatre minutes de jeu à la suite d'un jet de bouteille sur Dimitri Payet : le mardi 1er février ou le jeudi 10 février.

Toujours selon le quotidien sportif, la date fixée dépendra de la qualification ou non de l'OM en quarts de finale de la Coupe de France. Si le club phocéen se qualifie face à Montpellier le samedi 29 janvier, le match Lyon-Marseille se disputera le 1er février.

En cas d'élimination du club marseillais, la partie aura lieu le 10 février.

Cette dernière date est "jugée la meilleure si elle est réalisable car les deux prochaines dates disponibles (26 janvier et 1er février) sont en plein dans une fenêtre internationale pour toutes les confédérations, à l'exception de l'UEFA". Ainsi, Lyon serait privé de Bruno Guimaraes (BRE) et Lucas Paqueta (BRE) et l'OM de Gerson (BRE) et Konrad de la Fuente (EUA). Pour rappel, le match se jouera à huis clos au Groupama Stadium.