OM : des critiques dans le match de Gerson avec le Brésil

Le match de Gerson avec le Brésil a été analysé. Et ça ne va pas dans le sens d'une bonne performance du joueur de l'OM.

Publié le 08/10/2021 à 11:01

Dans le dur depuis quelques matchs, Gerson a peut-être signé son plus mauvais match avec l'OM dimanche dernier sur la pelouse de Lille. Très discret pour proposer des solutions alors qu'il semblait pour une fois positionné à son poste de prédilection, Sampaoli a décidé de le sortir à l'heure de jeu. Ce qui n'a pas été au goût du joueur sur le moment, et qui n'a fait qu'accentuer le ressentiment de certains supporters phocéens à son égard. Vous pouvez retrouver à ce sujet en vidéo le replay de la 3e mi-temps du Phocéen. 

Dans la nuit de jeudi à vendredi, le Brésilien a joué avec la Seleçao. Sa troisième sélection, pour la première fois avec 90 minutes à la clé, alors que son équipe s'est imposée 3-1 contre le Venezuela et qu'il jouait dans l'entrejeu avec Fabinho de Liverpool. La fin des problèmes ? Pas forcément. 

 

Leonardo Miranda est le spécialiste au Brésil des analyses tactiques pour plusieurs chaînes de TV. Après la rencontre, il a publié une série de tweets pour pointer les défaillances du joueur de l'OM. 

Pour lui, Gerson a fait un mauvais match. Surtout car il a laissé le Venezuela (qui menait à la pause) faire une très bonne première mi-temps en ne les pressant pas comme il le fallait à la perte de balle, ce qui est pourtant une force du Brésil de Tite. 

Et c'est un problème récurrent selon lui avec Gerson, qui ne se limite pas aux matchs avec la sélection brésilienne. Ce qui amène le journaliste à conclure que, même si le potentiel du néo-phocéen est supérieur dans le domaine offensif, il vaut mieux jouer avec Fred, le milieu défensif de Manchester United, qui paradoxalement permettrait aux autres éléments de plus briller offensivement car l'équipe sera moins en danger. Reste à savoir ce qu'en pense le sélectionneur alors que le Brésil va affronter la Colombie dans deux jours.