OM : déception pour un jeune défenseur marseillais

Le jeune défenseur de l'OM Yakine Saïd Mmadi n'est pas dans la liste de la sélection des Comores pour le Tournoi U21 Maurice Revello.

Publié le 28/05/2022 à 20:50
OM : déception pour un jeune défenseur marseillais

Ce dimanche, débute le Tournoi international U21 Maurice Revello 2022 (anciennement Festival Espoirs de Toulon), réunissant notamment la France, l'Algérie, l'Argentine, le Japon, la Colombie ou encore le Mexique. La sélection U21 des Comores y figure également, avec une belle représentation du centre de formation de l'OM, puisque les jeunes Kamardin, Daou, Hadari et Chadhuli ont été sélectionnés.

En revanche, déception pour le défenseur Yakine Saïd Mmadi (18 ans), qui avait été présélectionné, mais a dû finalement quitter la délégation. Une déception accompagnée d'une petite polémique, puisque le club lui a demandé de ne pas jouer le tournoi.

En fait, l'OM a proposé en cette fin de saison un contrat stagiaire à Mmadi, qui a refusé, car il souhaiterait un contrat pro, fort de ses nombreuses apparitions dans le groupe de Sampaoli en fin de saison. Déçu, il comptait sur cette compétition pour attirer un club et obtenir le contrat pro qu'il recherche. Le Tournoi Revello n'étant pas une compétition FIFA, l'OM est dans son droit en refusant qu'un de ses joueurs y participe.