OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
OM : Ce qui attend les Olympiens en sélection
Autour de l'OMPublié le 11/11 à 12:00

OM : Ce qui attend les Olympiens en sélection

Le bilan de ce qui attend les Olympiens avec leurs sélections respectives. En vidéo, retrouvez leurs faits marquants lors de la dernière trêve internationale.

 

Mandanda, une cape de plus à honorer

Didier Deschamps l'a révélé hier en conférence de presse : Steve Mandanda sera titulaire avec les Bleus contre la Finlande. S'il ne s'agit que d'un match amical, l'enjeu pour le selectionneur sera plutôt de répartir les temps de jeu. Steve Mandanda entre donc dans cette logique et aura l'occasion d'honorer sa 34e selection. Une performance à suivre ce soir pour la capitaine marseillais. Les choses sérieuses pourront ensuite commencer face au Portugal et à la Suède en Ligue des Nations.

Kamara, l'Euro Espoirs en ligne de mire

Le sélectionneur de l'Équipe de France Espoirs Sylvain Ripoll a dévoilé ce jeudi la liste des vingt-deux joueurs retenus pour les matches des éliminatoires de l'Euro 2021 face au Liechtenstein (jeudi à 21h00) et la Slovaquie (lundi à 21h00). Le minot Boubacar Kamara a été de nouveau convoqué par son sélectionneur. Comme lors des derniers rassemblements, le jeune Olympien pourrait être utilisé en défense centrale malgré la concurence par Sylvain Ripoll, qui apprécie la polyvalence du joueur de l'OM.

ser.jpg (475 b) Radonjic, du temps de jeu à retrouver

La Serbie de Nemanja Radonjic, de son côté, a rendez-vous avec une finale de barrages pour l'accession à l'Euro 2020 (qui se jouera en 2021). Une rencontre capitale, qui sera suivie de deux matchs de Nations League, contre la Hongrie et la Russie. L'ailier Olympien a manqué les deux derniers matchs de l'OM et pourrait donc déclarer forfait, malgré sa convocation. A suivre.

Caleta-Car, un statut à confirmer

Titulaire avec les Croates lors de trois des quatre derniers matchs de la formation vice-championne du monde, Duje Caleta-Car a logiquement été convoqué par Zlatko Dalic, le sélectionneur de la Croatie, pour défier jeudi en amical la Turquie, puis pour les deux derniers matchs de la phase de poules de la Ligue des Nations, contre la Suède et le Portugal. Pour le stoppeur olympien, il s'agit de continuer à accumuler les matchs de titulaire avec son pays.

Sakai et Nagatomo, un court voyage

Pas d'enjeux majeurs pour la sélection japonaise, qui affrontera le Panama (13 novembre) et le Mexique (17 novembre) en matchs amicaux. Pour ces deux rendez-vous, le sélectionneur Hajime Moriyasu a retenu les deux Olympiens Hiroki Sakai et Yuto Nagatomo. Les défenseurs marseillais ne feront pas un long voyage, puisque les deux rencontres se disputeront à Graz, en Autriche. Pour l'occasion, et en raison des mesures sanitaires, seuls les Japonais évoluant en Europe ont été conviés en sélection.

argentine.png (310 b) Balerdi, déjà considéré dans son pays

Lionel Scaloni, sélectionneur de l'équipe nationale d'Argentine, a convoqué Leonardo Balerdi pour les matchs contre le Paraguay et le Pérou, qui comptent pour les qualifications de la Coupe du Monde 2022. Le jeune défenseur de 21 ans se voit ainsi récompensé d'un début de saison plutôt positif avec le club olympien. Une jolie surprise pour le Marseillais qui n'avait pas été appelé dans la liste initiale et qui a été préféré à Lisandro Martinez (Ajax) ou Marcos Senesi (Feyenoord), deux jeunes centraux dont on parle beaucoup. C'est dire combien le jeune Leo Balerdi (21 ans) est déjà considéré dans son pays, lui qui compte deux capes en 2019 face au Mexique et à l'Equateur.

Khaoui, la sélection comme bouffée d'oxygène

Le sélectionneur de la Tunisie, Mondher Kebaier, retient à nouveau le Marseillais pour la double confrontation contre la Tanzanie, les 13 et 17 novembre, à l’occasion des 3e et 4e journées des éliminatoires de la CAN 2021. Saïf-Eddine Khaoui, buteur lors du dernier rassemblement, évoluera aux côtés d'autres tunisiens du championnat de France : Khazri (Saint-Etienne), Damerji (Rennes), Bronn (Metz) et Ben Mohamed (Le Havre). Depuis le début de la saison, Khaoui n'a joué que 22 minutes avec l'OM, mais il a disputé cinq des sept matchs des Aigles de Carthage.