OM : Cardoze annonce des mesures contre les fraudeurs au stade

Jacques Cardoze affirme que le club sera ferme en cas de nouveaux incidents dans et en dehors de l'enceinte du stade Orange Vélodrome.

Publié le 07/11/2021 à 08:31
OM : Cardoze annonce des mesures contre les fraudeurs au stade

Ces dernières semaines, si le problème est loin de toucher uniquement Marseille et son stade Orange Vélodrome, des incidents se sont produits dans et en dehors de l'enceinte du boulevard Michelet.

Pour y mettre fin, le directeur de la communication de l'OM, Jacques Cardoze, annonce des mesures dans les colonnes de La Provence : "On a identifié une bande de fraudeurs qui voulait enter sans billet, ce qui s'est déjà produit face au PSG. Des marginaux se sont probablement glissés dans la foule et on travaille avec la Préfecture de police pour mieux les identifier. Ils sont une vingtaine ou une trentaine. Dès qu'on y parviendra, ils seront exclus. (...) Jeudi, la Préfecture de Police a demandé de créer une dispersion avec des gaz lacrymogènes (...) On a vu des témoignages de personnes présentes dans les mouvements de foule. C'est inadmissible. (...) Je tiens à rassurer tous ceux qui ont été floués. On a recensé tous les bugs et ces personnes recevront des compensations. Des lettres avec différentes propositions vont être envoyées."

Concernant le fumigène allumé contre la Lazio dans la "tribune des minots", le club sera là aussi intraitable : "On a identifié le porteur, un gamin de 10 ans, il pénalise le club, son club et les autres enfants; il sera interdit de stade. Ce comportement est inacceptable. On réfléchit à rééditer cette expérience. On ira chercher les clubs dont les enfants se sont bien comportés". 

L'accent sera aussi mis contre les jets de projectiles sur la pelouse avec des interdictions de stade.