OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Autour de l'OM

OM : Balerdi ne participera pas à la Copa America avec l'Argentine

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 15/06/2024 à 15:46

OM : Balerdi ne participera pas à la Copa America avec l'ArgentineOM : Balerdi ne participera pas à la Copa America avec l'Argentine

Lionel Scaloni, le sélectionneur argentin, a dévoilé sa liste de 26 joueurs qui participeront à la Copa America.

Pierre-Emerick Aubameyang et Jordan Veretout, tout comme Leonardo Balerdi, ont été parmi les rares satisfactions de l'Olympique de Marseille lors de la saison 2023/2024. Le défenseur marseillais s'est montré régulier tout au long de l'année, faisant taire ses détracteurs. Ses performances sur le terrain ont convaincu la direction marseillaise de vouloir en faire l'un des piliers pour la saison prochaine. Le board olympien lui a d'ailleurs proposé une prolongation de contrat. À 24 ans, Balerdi avait d'abord été inclus dans le groupe élargi sélectionné par le sélectionneur argentin Lionel Scaloni.

Cependant, à l'approche de la Copa America 2024 qui se tiendra du 20 juin au 14 juillet, l'entraîneur de l'Albiceleste, devait réduire sa liste à 26 joueurs. Sans grande surprise, Leonardo Balerdi n'en fait pas partie, n'ayant pas joué une seule minute lors des matchs de préparation précédents contre l'Équateur (victoire 1-0) et plus récemment lors de la large victoire 4-1 contre le Guatemala. Angel Correa (Atletico Madrid) et Valentin Barco (Brighton), eux aussi, n'ont pas été retenus.