OM : "Avec Gerson, vous allez découvrir un joueur magique !"

Auteur d'un but et d'une prestation de haut rang à Nantes, le milieu brésilien a enfin répondu aux attentes. Mais, au Brésil, personne n'en doutait. Le sujet a été abordé dans la première partie du Talk Show que vous pouvez retrouver en vidéo.

Publié le 03/12/2021 à 01:00

On ne sait pas si les trois points de la victoire de l'OM à Nantes mercredi (1-0) enverront les Olympiens en Champions league et rembourseront les 20 millions d'euros (plus bonus) dépensés pour Gerson, c'est évidemment bien trop tôt. Mais, en attendant, il vont libérer le milieu brésilien de ce poids qui pesait sur ses épaules depuis son arrivée de Flamengo l'été dernier et surtout dissiper, au moins temporairement, les doutes sur son niveau. Des doutes pleinement légitimés par plusieurs prestations sans saveur de l'international auriverde (4 sélections), au point que les supporters commençaient à se demander si l'OM et Pablo Longoria avaient eu raison de céder à l'insistance de Jorge Sampaoli sur ce dossier.

"Si Gerson devait un jour quitter Marseille, Jorge Jesus ferait tout pour le récupérer, même s'il entraîne Chelsea ou le Real Madrid"

Pourtant, depuis l'arrivée de Gerson sur la Canebière, tous les Brésiliens que nous avons contactés dès les premières rumeurs étaient formels : avec lui, l'OM se dotait de l'un des cracks du championnat sud-américain. Et personne ne contestait le prix, certes élevé, mais en rapport avec le talent et l'âge du garçon. C'est encore ce qu'explique ce vendredi au Phocéen l'ancien gardien olympien Elinton Andrade : "J'entends et je lis beaucoup de choses en ce moment sur Gerson. Mais il faut savoir de quel joueur on parle. Le coach de Flamengo Jorge Jesus avait une totale confiance en lui et en parlait comme l'un des plus grands joueurs du championnat. Et si on ne connait pas bien Jorge Jesus en France, je peux vous affirmer que c'est un très grand coach qui a tout gagné au Portugal et au Brésil. D'ailleurs, si Gerson devait un jour quitter Marseille, il ferait tout pour le récupérer, même s'il entraîne Chelsea ou le Real Madrid".

"Souvenez-vous des premiers mois de Lucho avec nous à l'époque. C'est pareil !"

Rien que ça ? Il faut dire que ces derniers mois, Gerson a fait son apparition en sélection brésilienne et s'est même imposé comme un titulaire dans le onze de Tite dès ses débuts. Après avoir suivi la fillière classique des U20 et U23 olympiques, l'ancien de la Roma est aujourd'hui un pion essentiel de la Seleçao, même s'il a fort à faire avec la concurrence des Casemiro, Fabinho, Fred, Bruno Guimaraes et bien sûr Paqueta un peu plus haut. Pour Andrade, ces 20 M€ n'ont rien de dément au vu du talent de son compatriote. "C'est vraiment un joueur magique, comme on n'en a pas vu beaucoup ces dernières années à ce poste. Il a tout gagné avec Flamengo : le championnat, la coupe, la Libertadores... et c'était le meilleur milieu du championnat. Ici, tout le monde le réclamait en sélection, et maintenant qu'il y est, il joue alors qu'il est en difficulté à l'OM. C'est dire à quel point c'est un bon joueur. Un vrai créateur, intelligent, qui sait où et comment donner les ballons. Alors, même s'il a des difficultés d'adaptation, ce serait une grave erreur de le condamner, car vous allez découvrir un grand joueur qui va vous faire gagner beaucoup de matchs, c'est certain ! Souvenez-vous des premiers mois de Lucho avec nous à l'époque. pour moi, c'est pareil". Il est vrai que le comparatif avec "El Commandante" revient régulièrement dans les discussions et si Gerson peut reproduire le schéma de l'Argentin à l'OM, tout le monde oubliera son prix. D'autant qu'il n'a que 24 ans...