OM-ASSE : les supporters stéphanois interdits de déplacement

Les supporters de Saint-Etienne seront interdits de déplacement au Vélodrome samedi pour le match contre l'OM. Les autorités redoutent le comportement "violent" de certains supporters des deux clubs.

Publié le 26/08/2021 à 08:39
OM-ASSE : les supporters stéphanois interdits de déplacement

Ce samedi (21h sur Canal+ Sport), l'OM accueille l'AS Saint-Etienne au stade Vélodrome dans le cadre de la 4e journée de Ligue 1. Une rencontre qui se déroulera sans les supporters stéphanois, comme l'a indiqué un arrêté du ministère de l'Intérieur. L'interdiction de déplacement est justifiée car "les déplacements du club de l'ASSE sont fréquemment source de troubles à l'ordre public du fait du comportement violent de certains supporters."

L'arrêté vise également le comportement de certains supporters de l'Olympique de Marseille : "considérant que lors des matchs organisés à Marseille, certains des supporters du club de l'OM font également fréquemment la preuve de leur comportement violent. Les relations entre les supporters de l'ASSE et de l'OM sont empreintes d'animosité". A partir de minuit samedi matin, tout déplacement même individuel de supporter stéphanois est interdit entre les communes de la Loire, de l'Isère, de la Drôme, du Rhône, de l'Ardèche, de la Haute-Loire, du Puy-de-Dôme, de l'Allier, de la Saône-et-Loire d'une part et sur la commune de Marseille (Bouches-du-Rhône), d'autre part.