Nice-OM : le monde du foot (et pas que) soutient le club olympien

Après les déplorables agissements de certains ultras niçois hier soir, les réactions, dans leur ensemble, soutiennent le choix de l'OM de ne pas avoir repris le match.

Publié le 23/08/2021 à 15:00

Au lendemain des événements honteux qui se sont produits à l'Allianz Riviera, il y a encore de quoi se pincer pour y croire quand on se remémore la reprise tentée du match entre Nice et l'OM. Si le "show" Rivière est sans doute calculé dans sa dimension populiste, le monde du football ne s'y trompe pas et déplore le scénario de la soirée d'hier dimanche.

Ainsi, sur les réseaux sociaux, plusieurs acteurs du foot ont pris la parole, comme l'ancien olympien Djibril Cissé par exemple ou Marc Libbra.

Du côté de la presse, les réactions sont unanimes. Et pas qu'en France. Pour le journaliste de RMC Florent Germain par exemple, la situation à Nice était déjà déplorable bien avant ces fameux incidents. Hervé Mathoux (Canal+) n'imagine pas que ce match puisse être donné perdu pour l'OM.

Enfin, sans surprise, le monde politique s'est également emparé de l'affaire. C'est le cas notamment du Maire de Marseille ou de la Ministre des Sports.