Montpellier-OM (2-3) : les notes à chaud des Olympiens

Retrouvez les notes à chaud des Olympiens après Montpellier-OM (2-3).

Publié le 08/08/2021 à 22:57

LES TOPS

Payet
Dimitri
8.5

Il croit ouvrir le score à la 3e minute d'une belle balle piquée, mais est finalement signalé hors-jeu. Sur coup franc, il tente de sonner la révolte en début de 2e période, mais Bertaud sort une parade au sol. Ses liaisons avec les ailiers sont déjà très développées. Mais à ce poste d'avant-centre, il ne semble pas utilisé de la meilleure des manières. Mais on retiendra surtout son coup franc ! Il retrouve un peu de réussite dans cet exercice qui lui faisait défaut depuis si longtemps (75e). Dans la foulée il fait basculer le match avec un superbe exploit personnel (80e). Une action de classe absolue où il s'infiltre dans la surface et ouvre parfaitement son pied pour offrir le 3e but à l'OM.

De La Fuente
Konrad
7.0

Dès le début du match, il met le feu à la défense et sert Payet, mais ce dernier était hors-jeu. Très bon au début, il s'est un peu éteint peu à peu. On le retrouve à la 67e avec un bon dribble suivi d'un tir du gauche détourné par Bertaud. Son réveil se poursuit avec un débordement superbe et un centre au cordeau pour Under qui score (68e). Superbe. Un diamant à polir.

Gueye
Pape
7.0

Sur la lancée de ses matchs amicaux, il a récupéré un grand nombre de ballons, avec sa présence athlétique. Et il s'est même payé le luxe d'offrir un bon ballon à Payet pour le 3e but. Un très bon match au final, notamment lors des phases de possession haute, où son gabarit a permis à l'OM de rester haut. Quelle deuxième mi-temps !

Under
Cengiz
7.0

Ses changements d'aile pour De La Fuente ont créé beaucoup de déséquilibre. Il tente une frappe vicieuse au sol qui ne bat pas Bertaud (60e). Actif, mais maladroit dans ses derniers choix, malgré de nombreux dribbles réussis. Il est récompensé de son activité par un but en renard au 2e poteau sur un centre de Konrad. C'est aussi lui qui obtient le coup franc transformé par Payet. Quelle première pleine de promesses.

SATISFAISANT

Guendouzi
Mattéo
6.0

A la 20e minute de jeu, il tente sa chance de loin, mais ça passe à côté. A la 22e il détourne un corner, mais Saliba est trop court. Son positionnement très haut lui permet de participer à toutes les offensives, même s’il pourrait être plus utile un cran plus bas. Actif et combatif pour sa première.

Kamara
Boubacar
6.0

Il a manqué de liant dans les transmissions et un peu de distance de marquage sur les attaquants comme sur le centre décisif de Delort à la 31e. Mais c'est un tout autre Kamara, plein de grinta, qui est revenu des vestiaires. Son activité et sa volonté sont à louer.

Peres
Luan
6.0

Sur un centre de Delort, il est battu par Laborde et pousse le ballon au fond de ses filets (31e). Souvent bien inspiré, parfois non, il va devoir se faire à la Ligue 1, à ses arbitres et aux profils particuliers des attaquants du championnat. Sa deuxième mi-temps aura été d'un bien meilleur standing avec un ballon gratté de fort belle manière sur le 3e but olympien.

Saliba
William
6.0

Sur un corner dévié par Guendouzi, il est un peu trop court pour ajuster parfaitement sa tête (22e). Presque irréprochable, il se fait toutefois éliminer facilement par Wahi, mais ce dernier manquera le cadre (59e). Sur une de ses montées, il centre en retrait après un bon dribble pour Benedetto, qui tire au-dessus.

CORRECT

Balerdi
Leonardo
5.5

Malgré quelques approximations, il n'y a pas grand-chose à lui reprocher à part quelques relances un brin hésitantes.

Gerson
Santos
5.5

Important dans les liaisons lors de la forte domination marseillaise, il a un peu disparu du jeu dès l'ouverture du score. Il signera une action de classe avec un contrôle orienté et un dribble qu'il ne pourra conclure d'une frappe en 2e période. Important dans le jeu lorsque l'OM était bien, il doit pouvoir mieux faire. Il sera le premier à sortir.

Mandanda
Steve
5.5

Il a pris énormément de risques dans ses relances, avec des erreurs sans conséquence. Il ne peut pas grand-chose sur le but de Luan Peres contre son camp (31e), comme sur la frappe en lucarne de Laborde (34e). Rien d'autre à signaler pour lui. Il a parfois repoussé le danger comme sur sa dernière sortie dans les pieds de l'attaquant adverse.

Benedetto
Dario
Non noté

Entré à l'heure de jeu à la pointe d'une attaque qui en manquait, il voit son tir s'envoler après un centre en retrait de Saliba.

Dieng
Bamba
Non noté

Entré à la place de Konrad en fin de partie à la place de De La Fuente.

Henrique
Luis
Non noté

Entré pour finir le match, il a pris place dans le couloir droit, puis dans le gauche. Un bon centre pour Guendouzi.

Commentaires : R.H.

Pour plus de lisibilité, la rédaction du Phocéen vous fait découvrir sa grille de notation :

10 : Match exceptionnel ! Cette note salue une partie extraordinaire.
9 : Match sensationnel. Le joueur a apporté tout ce qu'il pouvait à son équipe.
8 : Très bon match ! Le joueur a clairement pesé sur le sort de la rencontre.
7 : Bon match ! Le joueur a fait le boulot.
6 : Match honnête de la part du joueur.
5 : Match moyen de la part du joueur, il s'agit d'élever son niveau.
4 : Match stérile. C'est clairement insuffisant.
3 : Mauvais match de la part du joueur qui n'a été d'aucune utilité pour ses partenaires.
2 : Très mauvais match. Le joueur est plus que passé à côté.
1 : Le match du joueur est épouvantable.
0 : Le match du joueur est affligeant. Tout est dit !