OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Mercato : Pickeu ne veut pas débarquer seul à l'OM
Autour de l'OMPublié le 02/06 à 07:22

Mercato : Pickeu ne veut pas débarquer seul à l'OM

La revue de presse du mardi 2 juin

Galtier-Gallardo, 20 ans après
Dans le 2e numéro d'une série intitulée "Fracas de couloirs", le quotidien sportif revient sur l'affaire du tunnel du Vélodrome, où le Monégasque Marcelo Gallardo fut pris à partie lors d'un OM-Monaco du 7 avril 2000. C'est l'entraîneur-adjoint Christophe Galtier qui écopera de 6 mois de suspension. "Je suis surpris qu'on mette tout sur son dos", explique Eric Di Meco, manager à l'époque. C'est à la mi-temps que l'Argentin est agressé dans le tunnel qui mène au vestiaire par plusieurs personnes, dont l'actuel coach de Lille, Peter Luccin, des intendants et un kiné de l'OM. Mais, Galtier sera le seul à payer. Retrouvez toute l'actualité sportive dans L'Equipe.

Pickeu ne veut pas débarquer seul à l'OM
Le quotidien régional revient sur le feuilleton Olivier Pickeu à l'OM, grand favori pour le poste de directeur sportif. L'ex-Angevin aurait posé comme condition de ne pas arriver seul au club et souhaite être entouré de personnes de confiance à tous les niveaux du secteur sportif. Ceci expliquerait peut-être les récents départs au centre de formation. Le nom de son ancien responsable de la cellule de recrutement d'Angers Axel Lablatinière est également évoqué.
Retrouvez toute l'actualité régionale dans La Provence.

Eyraud explique sa tribune dans Linkedin
L'hebdomadaire publie un entretien avec Jacques-Henri Eyraud. Le président olympien revient sur son message récemment publié sur le réseau professionnel Linkedin : "À partir du moment où la chasse aux talents est un objectif prioritaire d'un club de football, il me semble logique de m'exprimer là où se trouvent les talents qui peuvent correspondre. Résultats, cette tribune a été vue plus de 50 000 fois en quelques jours, par une population très ciblée sur un thème très organisationnel et structurel. Ce n'était évidemment pas une petite annonce...". Retrouvez toute l'actualité du football tous les mardis dans France Football.