McCourt : "si on arrive à rallumer la flamme, on peut faire de très grandes choses"

McCourt : "si on arrive à rallumer la flamme, on peut faire de très grandes choses"

Le Phoceen TV

Talk Show du 01/03, partie 2 : Eyraud est-il vraiment parti ?

Publié le 02/03/2021 à 20:20

Frank McCourt s'exprime sur sa visite à Marseille.

Aux côtés du nouveau président de l'OM Pablo Longoria, Frank McCourt s'est à son tour exprimé dans Top of the Foot chez nos confrères de RMC. Le propriétaire a abordé plusieurs sujets, en commençant par la nomination de l'Espagnol à la tête du club olympien : "Il a beaucoup d'expérience dans le football, il est très impressionnant malgré son âge, explique-t-il. Il doit bâtir le plan nécessaire et me dire ce dont il a besoin. Je vais continuer à appuyer nos ambitions. Il faut lui laisser le temps de prendre ses marques." En parlant du volet financier, McCourt réaffirme d'ailleurs son implication : "Je pense que j'ai prouvé qu'il ne s'agit pas seulement d'argent, on a mis beaucoup plus d'argent que ce à quoi on s'était engagé. On veut gagner des titres. Mais cela prend du temps, c'est un défi compliqué."

Plus tard, sur le pourquoi de sa venue dans la cité phocéenne, il a résumé rapidement le but de sa visite : "Pour que l'équipe soit bonne il faut que les joueurs soient dans les meilleures conditions, que tout le monde tire dans le même sens. J'avais envie de calmer les choses, de rencontrer les supporters, les employés, les joueurs, les journalistes, afin que mes ambitions soient claires." McCourt a également répété vouloir remporter la Ligue des Champions...

Enfin, il a aussi répondu à une question sur Jacques-Henri Eyraud, qui pourrait assumer un rôle de représentant du club auprès des instances, ce qui serait son seul périmètre d'action : "Oui, c’est possible que Jacques-Henri Eyraud représente encore l'OM auprès de la Ligue. La décision de le mettre au conseil de surveillance est la mienne, elle est bonne. Mais il ne travaillera pas sur les aspects opérationnels au quotidien. C’est le rôle de Pablo." Avant de terminer par un message optimiste : "L’OM est un géant endormi qui peut se retrouver tout en haut du football. Si on arrive à rallumer la flamme, on peut faire de très grandes choses."