OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Maxime Lopez : "L'exemple parfait c'est Jordan Veretout"
Autour de l'OMPublié le 25/03 à 18:00

Maxime Lopez : "L'exemple parfait c'est Jordan Veretout"

Le joueur de Sassuolo érige Jordan Veretout comme un exemple. Un joueur de Ligue 1 parti en Serie A et qui a gagné sa place en Equipe de France.

Le FC Nantes, la Fiorentina, l'AS Roma puis l'Equipe de France. La trajectoire de carrière de Jordan Veretout est admirable. Grâce à sa bonne saison avec l'OM qu'il a rejoint l'été dernier, le néo-marseillais continue d'être appelé en Bleu. Au détriment sûrement de ses coéquipiers du milieu en club, Valentin Rongier et Matteo Guendouzi. L'ancien romain est le seul joueur olympien à avoir été sélectionné par Didier Deschamps lors du dernier rassemblement de l'Equipe de France.

Même s'il n'est pas entré en jeu lors du succès écrasant de la bande à Upamecano face aux Hollandais (4-0), l'ex-Nantais est un membre du groupe  France. Et au vu de la concurrence, c'est une performance notable. Paul Pogba et Ngolo Kanté enchaînant les pépins, Veretout est avec Rabiot, le seul milieu très expérimenté en EDF. Un atout non-négligeable afin de continuer à aller à Clairefontaine.

Le parcours de Veretout peut nous rappeler sur certains aspects, celui de Maxime Lopez. L'ancien milieu de terrain formé au club, a quitté la Ligue 1 pour rejoindre la Serie A et Sassuolo. Il y est plutôt performant avec pour le moment 2 saisons réussies et une troisième intéressante. Son départ vers la Botte a relancé une carrière qui ralentissait sérieusement à l'OM. Désormais, bien installé à Sassuolo, Maxime Lopez se tourne vers l'avenir. Le milieu de poche considère Jordan Veretout comme une boussole. Son parcours similaire qui l'a mené à l'Equipe de France est une source d'inspiration pour l'ancien minot : "L'exemple parfait, c'est Jordan Veretout ! Je le connais bien. Quand tu vois sa carrière : Nantes, la Fio, la Roma... Il a fait des bonnes saisons. Il a su saisir sa chance et intégrer l'Equipe de France. Il est régulier, à l'OM il est bon donc il continue d'y être. C'est pour ça que moi, il n'y a aucun moment dans ma tête où je me dis que je ne pourrais pas y aller. Je sais que c'est possible et je vais tout faire pour".

Avec potentiellement Veretout, Rongier, Guendouzi et donc Maxime Lopez, l'entrejeu français pourrait bien sonner très marseillais à l'avenir. C'est le rayonnement de l'OM qui en ressortirait renforcé.